Bienvenue

Actuellement la FECE est présente dans 50 Pays/Etats

 

Plan du site 

Accueil
Remonter
Eglises membres
Ministères membres
Formation
Notre vision
Meditations
Les dons spirituels
Amour de la vérité
Signes des temps
Communiques
Statuts
FECE-Internationale
Recherche dans site

Siège social de la FIECE
347, route de Labastide
40700 Hagetmau (France)

siege@fede-eglises.com

 

 

Association enregistrée à la  Préfecture des Landes  (France)
N° W402003234
Journal officiel
du 23 juin 2012
 

 Siret :
752 518 860 00016

Copyright © 2005-2017 

Hébergement  one.com.fr

 

QR-Code" du site FECE  

 

Complexe scolaire et orphelinat "Beraka"
FECE-Bénin

Le cadre d’éducation chrétienne « BERAKA » est né d’une volonté manifeste d’hommes pieux touchés par l’Esprit de Dieu d’inculquer une instruction holistique touchant réellement le corps, l’âme et l'esprit malheureusement touchés par la chute et Dieu veut coûte que coûte  régénérer par la venue de son Fils Jésus, qu’il soit enfant ou adulte. Pour ce faire, il a centré son œuvre et sa mission autour de la Parole de Dieu, car « Toute institution qui n’est pas continuellement préoccupée par la Parole de Dieu est vouée à la corruption » Vous connaîtrez la vérité et elle vous affranchira.

Fort de l’assurance que Dieu  a accordée,  le Cours Secondaire BERAKA a vu le jour et  s’est enrichi avec les années d’un Cours Primaire, d’un Cours Maternel, d’un Internat, et bientôt d’un Orphelinat, devenant ainsi le Complexe Scolaire Evangélique BERAKA.

L’Eglise Evangélique Mission d’Education BERAKA n’ayant pas de moyen et voir les demandes de scolariser les enfants des frères et sœurs  nous sollicitons des partenaires pour soutenir l’œuvre qui converge à la grande commission Matthieu 28.

L’incommensurable valeur des enfants aux yeux de Dieu s’est révélée à nous au travers de ces passages qui aujourd’hui constituent notre leitmotiv : « Laissez les enfants venir à Moi…car le Royaume des Cieux est pour ceux qui leur ressemblent…ne les empêchez pas…car quiconque reçoit l’un de ces plus petits…me reçoit. » Matthieu 18v1 à 6

Et cette valeur implique d’autant plus notre responsabilité en tant qu’êtres chargés de leur éducation que Dieu nous dit « …qu’il nous a ordonnés de L’enseigner à nos enfants, pour qu’Elle fût connue des générations futures, des enfants qui naîtraient, et que devenus grands, ils en parlassent à leurs enfants, afin qu’ils missent leur confiance en Dieu, qu’ils n’oubliassent pas Ses œuvres, et qu’ils observassent Ses commandements. » Psaumes 78 v 5 à 7.

L’ordre de mission était ainsi délivré et aujourd’hui, par la grâce de Dieu, la Mission d’Education Chrétienne se veut accueillir des orphelins, des enfants de rues et leur offrir à la fois la famille de Dieu en Chair, mais aussi en Esprit par la parole de Dieu. Et si comme nous, le message du Seigneur vous a touché, faites un signe  généreux, pour un sourire d’enfant aujourd’hui, et une joie dans les cieux demain.

 

En complément à ce document :

"Avons-nous conscience de ce que représente la Famille chrétienne ?"    
Interpellation du Pasteur Gérard Charton
Président de la FECE-Internationale
 
Lire

Aussi, je souligne que dans le lot ,il y a déjà des orphelins  sans aucun moyen.

 

Que Dieu vous bénisse !

 

Pasteur Claude FATCHINA

Mission d’Education Chrétienne BERAKA
03 BP 2393 - Cotonou
(00229) 97 77 85 66

 

 

 

 

 

www.berakaeduc.org