Bienvenue

Actuellement la FECE est présente dans 49 Pays/Etats

 

Plan du site 

Accueil
Remonter
Eglises membres
Ministères membres
Oeuvres sociales et culturelles
Formation
Notre vision
Meditations
Les dons spirituels
Amour de la vérité
Communiques
Statuts
FECE-Internationale
Recherche dans site

Siège social de la FIECE
347, route de Labastide
40700 Hagetmau (France)

siege@fede-eglises.com

 

 

Association enregistrée à la  Préfecture des Landes  (France)
N° W402003234
Journal officiel
du 23 juin 2012
 

 Siret :
752 518 860 00016

Copyright © 2005-2017 

Hébergement  one.com.fr

 

QR-Code" du site FECE  

 

Est-il possible de

Connaître le jour de l’enlèvement ?

 

COMME DU TEMPS DE NOE ...

Amos 3:7

7 Car le Seigneur l'Eternel NE FERA RIEN qu'Il n'ait révélé son secret aux prophètes ses serviteurs.

Pour connaitre le jour de l'enlèvement des vierges sages il faut comparer avec le temps Noé, les comportements des hommes, les fêtes de l'Eternel et surtout la COMMUNICATION (Révélation) de l'ETENEL à ses fidèles serviteurs.

Genèse 6:8-9

8 Mais Noé trouva GRÂCE devant l'Eternel.
9 Ce sont ici les générations de Noé : Noé fut un homme juste et plein d'intégrité en son temps, marchant avec Dieu.

Noé n'est pas un prophète en soi mais il a reçu une prophétie concernant la destruction de la terre ET de toute l'humanité.

 

NOE ET SA FAMILLE CONNAISSAIENT LE JOUR DE LEUR SALUT ET LA DESTRUCTION DE L'HUMANITE

Genèse 7:1 à 4 

1 Et l'Eternel dit à Noé : Entre, toi et toute ta maison, (Dieu rassemble avant le Salut) dans l'arche; car je t'ai vu juste devant moi en ce temps.
2 Tu prendras de toutes les bêtes nettes sept de chaque espèce, le mâle et la femelle; mais des bêtes qui ne sont point nettes, un couple, le mâle et la femelle.
3 Tu prendras aussi des oiseaux des cieux, sept de chaque espèce, le mâle et la femelle, afin d'en conserver la race sur toute la terre.
4 CAR DANS SEPT JOURS (notez bien le chiffre 7 et la Shmita) je ferai pleuvoir sur toute la terre, pendant quarante jours et quarante nuits et j'exterminerai de dessus la terre toute chose qui subsiste et que j'ai faite.


Conclusion incontestable :

Noé et sa famille connaissaient 7 jours avant leur SALUT et LES GRANDES TRIBULATIONS de l'humanité. Il est précisé 7 jours avant, c’est une Shmita (voir note en bas de page). 

Autres exemples…

ELIE ET SON ENLEVEMENT révélé à plusieurs avant l'événement (ou le Salut)

2 Rois 2:1 à 3

1 Lorsque l'Eternel voulait enlever Elie aux cieux par un tourbillon, Elie et Elisée venaient de Guilgal.
2 Et Elie dit à Elisée : Je te prie, demeure ici car l'Eternel m'envoie jusqu'à Bethel (Beth = maison et El = Dieu). Mais Elisée répondit: L'Eternel est vivant, et ton âme est vivante, que je ne te quitterai point; ainsi ils descendirent à Bethel.
3 Et les fils des prophètes qui étaient à Beth-el, sortirent vers Elisée, et lui dirent : Ne sais-tu pas bien qu'aujourd'hui l'Eternel va t'enlever ton maître ? Et il répondit : Je le sais bien aussi; taisez-vous

Conclusion incontestable :

Elie connaissait le jour de son salut, le jour même. 

Remarquez aussi l'attitude d’Elisée … Il aime Dieu mais il ne voulait pas être séparé d’Elie. 

Il y aura aussi des vierges sages qui ne voudront pas savoir le jour et l'heure mais le salut n'est pas engagé, pour autant qu'elles s'y préparent par la sanctification. 

HENOC ET SON ENLEVEMENT annoncé avant d'avoir lieu (ou le Salut)

Genèse 5:24 

24 Ainsi Hénoc chemina avec Dieu, et il ne parut plus, parce que Dieu le prit.        

On pourrait dire que Dieu le prit par sa mort … ! NON, vivant !

De plus, il est bien précisé et notifié que ses pères moururent sauf Hénoc. 

A RETENIR : DIEU LE PRIT 

L'apôtre Paul le confirme encore, le doute n'est pas permis

Hébreux 11:5

5 C'est par la foi qu' Hénoc fut enlevé pour ne point mourir et il ne parut plus, parce que Dieu l'avait enlevé CAR AVANT d'être enlevé il avait obtenu le témoignage d'être agréable à Dieu.

Conclusion incontestable :

Henoc connaissait le jour de son salut.
 

MOISE LIBERE SON PEUPLE DE L'OPPRESSION POUR LA TERRE PROMISE

Nous sommes tous les esclaves du péché et les oppressions ou les oppresseurs sont multiples dans notre société. La terre promise est la préfiguration du royaume de Dieu dans le ciel. Dieu n'arrête pas de faire des parallèles, des métaphores ou des sous-entendus.

Exode 3 : 7 à 10

7 Et l'Éternel dit : J'ai fort bien vu l'affliction de mon peuple qui est en Egypte et j'ai entendu le cri que lui font pousser ses exacteurs, car je connais ses peines, 
8 et je suis descendu pour l'arracher à la puissance de l'Egypte et pour le faire monter de ce pays-là dans une terre fertile et spacieuse, dans une terre découlant de lait et de miel, au lieu où se trouvent le Cananéen, le Héthien, l'Amorrhéen, le Phérézien, le Hévien et le Jébusien. 
9  Et maintenant, voici, le cri des fils d'Israël est arrivé à moi et j'ai vu en effet l'oppression que les Egyptiens font peser sur eux. 
10 Va donc maintenant : je
(Dieu) t'envoie vers Pharaon et fais sortir d'Egypte mon peuple, les fils d'Israël. 

Moïse est la préfiguration du Messie, le Sauveur qui libère son peuple. Avant de quitter la terre de l'esclavage (l'Egypte) le peuple EST RASSEMBLE.


LES TROMPETTES DU RASSEMBLEMENT vous connaissez ?

La convocation de l'Eternel aussi ?

Conclusion incontestable :

MOISE ET SON PEUPLE CONNAISSAIENT LE TEMPS DE LEUR SALUT ET LA COLERE DE DIEU SUR L'EGYPTE

Marc 13 : 24 à 27

24 En ces jours-là, après cette affliction, le soleil sera obscurci (éclipse solaire), la lune ne donnera point de lumière,
25 Les étoiles du ciel tomberont
(Satan et les démons chassés du ciel) et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.
26 Et alors on verra le Fils de l'homme venir sur les nuées, avec une grande puissance et une grande gloire
27 Et il enverra ses anges pour rassembler ses élus des quatre vents, depuis les extrémités de la terre jusqu'aux extrémités du ciel.


Apocalypse 3.3

Contexte : Dieu envoie une lettre de reproche à chaque style d'assemblées, au nombre de 7, et il avertit celle de Sardes ainsi :

3 Souviens-toi donc de ce que tu as reçu, et de ce que tu as entendu la Parole, garde-la, et repens-toiSi tu ne veilles pas, je viendrai à toi comme un larron vient, et tu ne sauras point à quelle heure je viendrai à toi.

A quelle heure Je viendrai...

« Si  tu ne veilles pas (ou si tu ne discernes pas les signes des temps) je viendrai à toi comme un voleur (c’est-à-dire à l'improviste) alors, tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai te surprendre » (version Segond)

Matthieu 24: 35 à 38

34 Je vous dis en vérité, que cette génération ne passera point que toutes ces choses n'arrivent.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges du ciel, mais mon Père seul.

Notez bien : Quand Jésus a prononcé cela Il était encore sur la terre, fait homme et son ministère ne sera pleinement accompli qu'au moment où il a été crucifié sur la croix, pas avant.

Effectivement, Jésus ne pouvait pas connaitre le jour de son retour ni même les anges. Il fallait pour cela qu'il passe d’abord par la croix puis par la résurrection. Depuis, il est en gloire à la droite du Père, connaissant le jour de son « mariage » avec son épouse. Il est clair que Dieu n'a pas de secret pour son fils unique de retour et en gloire dans son royaume céleste … Une évidence. 

Il ajoutera cependant :

37 Mais comme il en était dans les jours de Noé, il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme
38 Car, comme dans les jours avant le déluge les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et donnaient en mariage, jusqu'au jour que Noé entra dans l'arche.

Est-ce si dérangeant de savoir "quand"  ?
Quel jour et à quelle heure aura lieu la venue du fiancé venant chercher celle qu'il va épouser ?  

Posez-vous cette question essentielle à propos de la venue de Christ venant chercher sa fiancée : Qu'est-ce qui est dangereux ?  

-      Est-ce le fait d'être prêt, parce qu'averti ?
-     
Ou est-ce le fait d'être surpris et mal préparé comme les vierges folles ?

Cette réflexion vous dérange... Posez-vous donc la question : Pourquoi cela vous "dérange" ?

Beaucoup se disent chrétiens mais en réalité n'attendent pas Jésus dans leur vie, sinon dans un avenir plus ou moins lointain. Ils préfèrent vivre leurs projets plutôt que de les mettre de côté ou leur donner moins d'importance et de mettre en priorité leur préparation pour le retour de Jésus.

Si c'est le cas alors une prophétie est pour vous et nous l'énonçons au nom de Jésus Christ notre Roi et Seigneur :

Si vous ne changez pas vos priorités vous êtes en grand danger de perdre non seulement votre Salut, mais aussi tous vos projets, vos biens, que vous aurez tant adorés … 

A bon entendeur soyez prêt(es) et béni(es) !
Pastonnerre

 


 

retrouvez
Pastonnerre sur Facebook

Notes :

1-   -   La shemita est la rémission des dettes (toutes les dettes et les péchés sont effacés = année sabbatique  Elle est implicite lorsque Jésus Christ viendra chercher l’épouse. 

2-    - Roch Hachana – définition de Wikipedia :

De l’hébreu : ראש השנה לשנים, rosh hashana lashanim, « commencement de l’année pour les années [civiles] ») est une fête juive célébrant la nouvelle année civile du calendrier hébreu. Appelée « jour de la sonnerie » ou « du souvenir de la sonnerie » dans la Bible, elle est également considérée dans la tradition rabbinique comme le jour du jugement de l’humanité, inaugurant ainsi une période de dix jours de pénitence dans l’attente du grand pardon accordé aux repentants à Yom Kippour.