Bienvenue
En ce moment 
vous êtes

 
    
visiteurs sur le site
Merci


 

   
Plan du site 

Accueil
Remonter
Eglises membres
Ministères membres
Oeuvres sociales et culturelles
Formation
Meditations
Les dons spirituels
Amour de la vérité
Signes des temps
Communiques
Statuts
FECE-Internationale
Recherche dans site

Siège social de la FIECE
347, route de Labastide
40700 Hagetmau (France)

siege@fede-eglises.com

 

 

Association enregistrée à la  Préfecture des Landes  (France)
N° W402003234
Journal officiel
du 23 juin 2012
 

 Siret :
752 518 860 00016

Copyright © 2005-2017 

Hébergement  one.com.fr

 

QR-Code" du site FECE  

 


Le logo de la FECE représente une fenêtre ouverte sur la terre (en beige) et le ciel (en bleu clair). Ce qui fait le lien entre le ciel et terre c’est évidemment l’œuvre de Jésus Christ qui est représentée par les symboles bien connus : 

1-    La croix
Parce que Jésus par sa mort sur la croix a rendu possible la réconciliation des pécheurs avec Dieu. Il est écrit dans les Evangiles qu’il n’y a pas d’autre intermédiaire entre Dieu et les hommes. 1 Timothée 2:5
Sur cette croix le corps de Jésus n’apparait évidemment pas puisqu’après sa mort il a été descendu de ce bois, avant de ressusciter le 3ème jour.

2-    La colombe
Le Saint Esprit de Dieu représenté par la Colombe. Le Saint Esprit est donné aux hommes et femmes  "nés de nouveau" et Il habite en eux. Il rend témoignage du salut par Jésus Christ. Il nous convainc de péché de justice et de jugement, Jean 16.8. Mais aussi du pardon de Dieu.

3 - Le poisson
Il symbolise l'Eglise fidèle qui rassemble non pas les « chrétiens de nom" mais les disciples, c'est-à-dire les hommes et les femmes « nés de nouveau » autour de Jésus Christ.

Dans ce logo un dernier élément important est le cadre de cette fenêtre.

Comme tout cadre il fixe des limites. Ce cadre (tout en bleu, mais la couleur en elle-même n'a pas de signification) est là pour nous rappeler que notre vision comme nos actions ne sont que partielles et limitées.

L'homme doit rester humble tant face à la « vue » qu’il perçoit que face à la mission que le Seigneur lui propose. C’est Lui, le Seigneur, qui nous appelle et nous place chacun dans un contexte spécifique.

Par conséquent notre « perception visuelle comme spirituelle » tout comme nos actions s'inscrivent dans cet espace "limité". Cela doit nous rappeler que nous sommes complémentaires les uns avec les autres dans l'Eglise. Nous avons besoin les uns des autres pour élargir notre champ de vision. 
Nos visions peuvent présenter des variantes sur les détails terrestres, mais nous devons rester unis sur l'essentiel
tandis que tous les détails terrestres peuvent varier selon le lieu où nous sommes. Si j'habite près de la mer ma vue sur la terre n'est pas la même que si j'habite en brousse ou sur les montagnes des Alpes. Mais ma vue sur le ciel reste la même. 

Ceci illustre une caractéristique fondamentale de la FECE : le respect des "variantes" de perceptions, voire d’interprétations entre les différentes églises, uniquement pour des détails de la vie ecclésiale, mais surtout pas pour tout ce qui concerne le plan du salut. Ni sur la remise en question de la Bible Parole de Dieu non sujette à actualisation ou modernisation. Car Dieu ne change pas.

Les points de vue vers la terre sont variés, mais la vue vers le « Ciel » reste la même pour chaque membre de la FECE. 

En quelque sorte ce logo résume la "Vision" que vous pouvez lire ici -> Vision