Bienvenue

Actuellement la FECE est présente dans 49 Pays/Etats

 

Plan du site 

Accueil
Remonter
Eglises membres
Ministères membres
Oeuvres sociales et culturelles
Formation
Notre vision
Meditations
Les dons spirituels
Amour de la vérité
Signes des temps
Statuts
FECE-Internationale
Recherche dans site

Siège social de la FIECE
347, route de Labastide
40700 Hagetmau (France)

siege@fede-eglises.com

 

 

Association enregistrée à la  Préfecture des Landes  (France)
N° W402003234
Journal officiel
du 23 juin 2012
 

 Siret :
752 518 860 00016

Copyright © 2005-2017 

Hébergement  one.com.fr

 

QR-Code" du site FECE  

 

 

La Salle de Prière – Méditation des Nations Unies

de Professeur Walter J. Veith - 12 août 2009

Communiqué et traduit en français par Dunn Trace

 
 
- Ajouté le 04/11/2012

Au début des années 1950, le deuxième Secrétaire-Général des Nations Unies, Dag Hammarskjöld, était consterné par la trop petite pièce destinée à la prière et à la méditation dans le Quartier Generale des Nations Unies à New York. Il lança alors une campagne, soutenu par le groupe multidénominationel "Les Amis de la Salle de Méditation de l'ONU" afin de renover cette salle. ii

Hammarskjöld s'est personellement occupé de l'agencement et supervision de chaque détail de la renovation de cette 'Salle de Méditation', qui a ouvert ses portes en 1957".

La journaliste Pauline Frederick nous confie qu'Hammarskjöld "avait une profonde sensibilité pour le spirituel, et estimait que cette salle devrait se trouver au coeur même de l'immeuble de l'ONU." iii  Mais quel genre de 'spiritualité' avait-il réellement en tête? 

Un Dieu, en de Formes Multiples ? 

Dans son "Commentaire pour les visiteurs de la Salle de Méditation", Hammarskjöld  écrit:

"Mais la pierre au centre de la pièce nous raconte encore plus. Nous pouvons la visualiser comme un autel, vide non pas parce que Dieu n'existe pas, non pas parce qu'il s'agirait d'un dieu inconnu, mais parce qu'elle est dédiée au Dieu que l'homme vénère sous des noms différents, et en de formes iv multiples.“

La spiritualité manifestée dans la Salle de Méditation des Nations Unies à New York est la même prônée par beaucoup de ceux qui ont exercé une influence passée sur cette même organisation.  Teilhard et Robert Muller, ainsi que l'inspiratrice de Muller, Alice Bailey, ont tous publié sur ce "dieu que l'homme vénère sous des noms différents". Tous ont prédit la venue d'un 'Christ Universel' qui sera acceptable au peuple de toutes les religions.

Indices Occultes 

Les caractéristiques principales de la Salle de Méditation seraient sa forme trapézoïdale, son éclairage, ainsi que sa décoration toute particulière : un tableau mural avec un grand bloc de fer. La nature occulte de ces éléments est expliquée par Texe Marrs:

"Peut-être la meilleure façon de comprendre ce que représente l'"œil omniscient" serait d'examiner l'architecture de la Salle de Méditation des Nations Unie dans la ville de New York. Celle-ci prend la forme d'une pyramide sans la pierre finale. Si la salle reste dans la pénombre, du plafond descend un rayon lumineux très fin et très concentré, qui vient éclairer un lugubre autel de pierre."    

"Droit devant sur le mur se retrouve une peinture murale moderniste à vous couper le souffle, spectaculièrement pourvue de symboles occultes, dont vingt-sept triangles aux configurations variées, un arrière plan en noir, blanc, et colorié, et une ligne verticale serpentine. Au centre se trouve l'"œil omniscient", qui saisit les millions de visiteurs annuels avec son austère impression de séduction mêlée de suspicion et d’omnipresence.“  v 

Le trapèze reste intéressant par ses liens avec la spiritualité maléfique. Les écrivains Schnoebelen et Spencer nous apprennent qu'Anton LaVey, le 'fondateur' de l'Eglise de Satan, a fait allusion (dans ses écrits) à un principe occulte qu'il appelleait la 'Loi du Trapèze'. Il poursuit en disant que l'ordre niveau moyen de la fraternité satanique s'appelle 'L'ordre du Trapèze'. 

Ce New-Age occultiste symbolisme n'est pas vraiment une surprise, étant donné que la pensée du (jésuite) "Père du New- Age", Pierre Teilhard de Chardin, a exercé une influence importante sur les concepteurs de l'ONU. 

Cet article est une adaptation du DVD du Professeur Veith, dans la serie Total Onslaught, "The UN and the Occult Agenda" (L'ONU et son agenda occulte). 

i. "A Room of Quiet," HYPERLINK  "http://www.un.org/Depts/dhl/dag/meditationroom.htm" UN.org.

ii. Ibid.

iii. Norman Ho, Interview with Pauline Frederick (UN Department of Oral History, June 1986): 11.

iv. Dag Hammarskjöld,HYPERLINK  "http://www.un.org/Depts/dhl/dag/meditationroom.htm"  Letter to Visitors of the UN Medidation RoomHYPERLINK  "http://www.un.org/Depts/dhl/dag/meditationroom.htm" , UN.org.

v. Texe Marrs, Mystery Mark of the New Age: Satan’s Design for World Domination (Westchester, IL: Crossway Books, 1988): 102.

vi. William J. Schnoebelen and James R. Spencer, White Sepulchers: The Hidden Language of the Mormon Temple (Boise, ID: Through the Maze, 1990): 46, 44. 

Cet article a été tiré de Truth Matters (La Verité Compte) du Professeur Walter J. Veith.  Professeur Veith est un conférencier de renommée internationale qui, dans sa recherche de la vérité, s'est penché sur des textes bibliques en vue de les explorer en profondeur. Sa série à succès, Genesis Conflict,  amène la discussion Evolution vs. Création à un niveau rarement vu, pendant que Professeur Veith décortique les propos avec un regard proprement scientifique. Sa série Total Onslaught jette un éclairage sur la situation dans le monde actuel, avec l'évolution vers un gouvernement mondial unique suivi de l'Apocalypse attendue.