Bienvenue

Actuellement la FECE est présente dans 50 Pays/Etats

 

Plan du site 

Accueil
Remonter
Eglises membres
Ministères membres
Oeuvres sociales et culturelles
Formation
Notre vision
Meditations
Les dons spirituels
Amour de la vérité
Signes des temps
Communiques
Statuts
FECE-Internationale
Recherche dans site

Siège social de la FIECE
347, route de Labastide
40700 Hagetmau (France)

siege@fede-eglises.com

 

 

Association enregistrée à la  Préfecture des Landes  (France)
N° W402003234
Journal officiel
du 23 juin 2012
 

 Siret :
752 518 860 00016

Copyright © 2005-2017 

Hébergement  one.com.fr

 

QR-Code" du site FECE  

 

 

 Pasteur Gérard Sadot
 Messages apportés à l'Eglise Chrétienne Evangélique de 84170 Monteux (Carpentras)
 

 

UN HOMME DE SANG ROYAL

Notes sur le prophète Sophonie

Sophonie signifie: « Dieu protège », ou « Dieu cache » 

Jésus est mentionné prophétiquement dans ce livre au chapitre 3, verset 17, où Il est appelé:  

·       « L’Eternel au milieu de toi est comme un Héros qui sauve ! ».  

·       « Là où deux ou trois sont assemblés en mon Nom, Je Suis au milieu d’eux » ! (cf. Matthieu 18: 20). 

Jésus est le Héros qui Sauve ! 

Le Prophète Sophonie parle du JUGEMENT qui devait arriver et tomber sur son peuple… Il en décrit à l’avance les ravages… tel un peintre qui fait un tableau détaillé, où il est question notamment du « Jour de l’Éternel » au chapitre 1 versets 15 à 18, qui sera un jour de jugement, un jour de: 

· cris amers,

· de détresse,

· d’angoisses,

· de tourmente,

· d’ouragan,

· de ténèbres,

· d’obscurité,

· de nuages épais,

· de brouillard,

· de ruine,

· de cris de guerre,

· un jour où les hommes deviennent comme des aveugles,

· et leur sang sera répandu,

· et l’argent ne pourra délivrer… 

Telles sont toutes les expressions qui nous trouvons sous la plume et dans la bouche du prophète… Quelle est votre compréhension de l’Œuvre réalisée par Jésus-Christ sur la Croix ? Esaïe déclare que le JUGEMENT de Dieu est tombé sur Lui… 

LŒuvre réalisée par Jésus-Christ sur la Croix  

·       Esaïe 53 : « le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui ». 

L’apôtre Paul ajoute dans sa deuxième lettre aux Corinthiens 5: 21:  

·       « Celui (c’est à dire Jésus) qui n’a pas connu le péché, Il (c’est à dire Dieu) L’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions (sous-entendu: par la foi) en Lui ‘Justice de Dieu’ » ! 

En d’autres termes, Il a porté la peine de nos péchés, de nos fautes, et le Châtiment qui nous donne la Paix est tombé sur Lui ! Par cet acte majestueux d’endurer le Châtiment et de mourir à notre place, Il répare les conséquences de nos péchés, quelles qu’elles soient. Dès aujourd’hui, en vertu de l’Œuvre de Jésus-Christ réalisée dans cette mort horrible sur la Croix tout Jugement sur les hommes est retenu ET POURTANT, que de misères ! Que de souffrances ! Que de tragédies… s’abattent continuellement sur nos concitoyens ! Pourtant, le Jugement n’est-il pas « retenu », tout n’a-t-il pas été accompli par l’œuvre de Jésus sur la Croix? Si, mais, il l’est... potentiellement…. ! Jésus dit:  

C’EST FAIT !!!  

a) Pour celui qui a mis sa foi en l’Œuvre réalisée pour lui par Jésus-Christ sur la Croix: « c’est fait » ! (cf. Apocalypse 21: 6). 

b) Mais il y a aussi la « Prédication de la Croix » qui doit parcourir le monde entier avec « l’Esprit de la Grâce » pour en bénéficier soi-même et pour en faire bénéficier les autres et vivre la totalité de ce qui est PREVU, et délivrer les hommes du Jugement ! 

·       1Corinthiens 1: 18 & 21: « Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle EST une puissance de Dieu. 19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, et J’anéantirai l’intelligence des intelligents. 20 Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n’a-t-Il pas convaincu de folie la sagesse du monde ? 21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication ». 

·       Matthieu 28: 18/20: « Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: ‘Tout pouvoir M’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que Je vous ai prescrit. Et voici, Je Suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde’». 

·       Hébreux10: 29: « … de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce ?». 

D’un côté, le Jugement est retenu, et chacun a l’assurance de son salut et peux dire: « Je sais que je suis sauvé et que je vais au Ciel ! ». 

De l’autre, il faut que la Grâce coule comme un torrent, et cela ne peut se réaliser que par la Prédication de la Croix. 

Jésus-Christ a subi historiquement le JUGEMENT pour le Monde Entier, passé, présent et à venir, Il a subi le Châtiment qui délivre l’Humanité toute entière en tant qu’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde… et, de toutes les souffrances mentionnées dans le livre du prophète Sophonie: 

· les cris amers,

· de détresse,

· d’angoisses,

· de tourmente,

· d’ouragan,

· de ténèbres,

· d’obscurité,

· de nuages épais,

· de brouillard,

· de ruine,

· de cris de guerre,

· un jour où les hommes deviennent comme des aveugles,

· leur sang sera répandu,

· l’argent ne pourra délivrer… 

Jésus a enduré le jugement pour nous ! 

Il a porté, enduré, subi… le Jugement pour vous sur la Croix ! Le peuple allait être encerclé, cerné, pris dans l’étau du Jugement et personne ne pouvait y échapper: 

· à l'Ouest, les Philistins (Gaza),

· À l’Est, les  Moabites (Askalon),

· au Sud, les Éthiopiens (Asdod),

· Au Nord, les Assyriens (Ekron)… (cf. chapitre 2, versets 4 à 15).  

Que pouvez-vous faire lorsque vous êtes assiégé par des puissances ennemies, menaçantes, violentes, déterminées à vous détruire, que vous ne pouvez ni reculer ni avancer, ni aller à droite ou à gauche ? Que feriez-vous dans cette situation ? Toutefois, il y a une solution et le Seigneur dit au chapitre 2 verset 9: 

JE SUIS VIVANT ! 

Il y a la promesse d’une « visite » de Dieu qui « rétabli » (généralement les « visites de Dieu » étaient pour le Jugement) mais ici, ce sera une « visite » pour la GRACE ! Quelle est cette « visite » qui rétablit ? Celle de Celui qui dit: « Je Suis Vivant ! ». Sophonie connaissait Celui qui est Vivant aux siècles des siècles, Jésus-Christ son Sauveur & Seigneur. 

Caractère d’un homme de Sang Royal 

Sophonie était « un homme de sang royal »

 

·       1: 1 : « La parole de l’Eternel qui fut adressée à Sophonie, fils de Cuschi, fils de Guedalia, fils d’Amaria, fils d’Ezéchias, au temps de Josias, fils d’Amon, roi de Juda.». 

De par notre conversion à Jésus-Christ comme Sauveur & Seigneur, lavés par son Sang qu’Il a répandu pour nous, nous pouvons dire que nous aussi nous sommes de « Sang Royal », qu’un « Sang Divin » coule dans nos veines

Cet homme de sang royal était courageux et fidèle, car dans son contexte familial, Sophonie n’avait pas peur de parler sévèrement aux princes de sa famille ! 

·       1: 8 : « Au jour du sacrifice de l’Eternel, Je châtierai les princes et les fils du roi, Et tous ceux qui portent des vêtements étrangers.». 

Dans les églises aujourd’hui il est courant de prendre parti pour sa propre famille même si celle-ci se révolte ou pèche gravement etc... ! Même si des membres de votre famille sont « chrétiens » et qu’ils pèchent, ils doivent être repris avec amour, mais sans ménagement ni compromis !  

Cet homme de sang royal ne s’est pas tu par crainte de représailles ! Non ! Il a parlé vigoureusement

Cet homme de sang royal savait que sa vie est cachée en Christ et protégée par Dieu… 

Cet homme de sang royal était un homme responsable... 

Cet homme de sang royal était un homme réfléchi, intelligent, calme, et sérieux. Il a examiné avec soin l’état moral et spirituel de son peuple, tel un médecin qui ausculte un malade… 

Cet homme de sang royal a un style (plus particulièrement visible dans le texte original) plein de vie, c’est un homme énergique, courageux, franc, qui blâme le péché

Cet homme de sang royal était un homme clairvoyant: d’un seul regard, d’un coup d’œil, il embrasse toutes les nations et les siècles ! 

Un temps de réforme spirituelle 

Le roi Josias qui est monté sur le trône à l’âge de 8 ans a prêté l’oreille au message d’avertissement et aux prophéties de Sophonie et a commencé une purification de Juda et de Jérusalem, déracinant le faux culte, faisant réparer la Maison de Dieu, et rétablissant la Pâque (2Chroniques 34 et 35). 

Ce fut donc un temps de REFORME spirituelle (à l’époque du roi Josias), mais l’idolâtrie est restée encore vivace (cf. 1: 4/5). Il est question d’un « reste de Baal », c’est à dire de rendu culte à cette fausse divinité. Une œuvre de purification avait commencé en vue d’un « réveil spirituel ». Mais le « réveil » n’avait pas encore eu lieu.  

Cf. 2: 3 Seul, « un reste » de gens craignant Dieu et des humbles, appelés « saint reste » allait échapper au Jugement qui planait sur Israël telle une épée de Damoclès… Malgré les réformes musclées de Josias, le « mal » n’était pas guéri, où en surface seulement, mais pas en profondeur. Dieu n’aime pas les cœurs partagés, Il veut que nous soyons entiers pour Lui. Les Églises aussi ont des « maladies » dont elles doivent guérir en « profondeur ».  

Sophonie parle à une heure décisive de l’Histoire de son peuple, où tout était très calme et apparemment rien de fâcheux ne semblait menacer… Mais, c’était juste: « le calme avant la tempête ! ».  L’orage allait bientôt éclater… 

La France, notre pays, n’a pas besoin de REFORMES politiques, sociales, économiques, structurelles, mais de REFORMES spirituelles ! 

Pour Quoi ce Jugement ? 

Sophonie est venu préparer Israël à une Mission Spéciale dans le monde (cf. 1: 2). Mais AVANT celui-ci devait être purifié pour pouvoir remplir cette dite « Mission » (cf. 1Jean 1: 8/10). 

Qui était concerné ?

a) Le culte de Baal prédominait, et des prêtres (Kemârim) de dieux étrangers présidaient en servant au temple, revêtus de robes noires… 

b) Les adorateurs des astres. En France actuellement ils sont « légions » via l’Astrologie et l’Horoscope ! (cf. 1: 5). 

c) Les impies qui rejettent tout culte (cf. 1: 12). Aujourd’hui, la laïcisation de la France va aussi dans cette direction ! Ils disent dans leur cœur: « L’Éternel ne fait ni bien ni mal ». Vive la France !  

On y enseigne les merveilles de la création sans Créateur !

On y enseigne les lois des corps et des esprits sans Législateur !

On y enseigne les devoirs de l’homme sans nommer le Juge des vivants et des morts !

On y enseigne les gestes des Francs sans reconnaître le Dieu de Clovis !

On y enseigne les miracles de Jeanne d’Arc, sans tenir compte du « Roi du Ciel » ! 

Faites Silence devant le Seigneur ! 

·       Ce « Silence »  est solennel ! (cf. 2:1).  

Il est encore temps d’écouter et d’en tirer profit !  

·       « Le Jour de l’Éternel est proche ! ».  

Toujours plus que l’on ne le pense, mais c’est encore un acte de bonté que de nous avertir que le temps est de plus en plus court ! Qui en tient compte ? Le temps de la réalisation des promesses, comme des jugements est en cours de réalisation… Ça arrive ! 

·       « porter des vêtements étrangers ».  

Des « mœurs » étrangères avaient été introduites dans le pays…  

·       « ceux qui sautent par-dessus le seuil ».  

Il s’agit des voleurs qui s’emparent du bien des autres. C’est aussi une allusion à une pratique idolâtre (cf. 1Samuel 5:5). Même les gestes de superstitions doivent disparaître ! (ex.: « toucher du bois, peur de passer sous une échelle, croire que croiser un chat noir le matin est signe de malheur, faire le signe de la croix », etc.). Car on vole à Dieu ce qui Lui revient ! Toute superstition doit disparaître et il y en a encore parmi les chrétiens évangéliques ! 

L’HISTOIRE PROPHETIQUE EST EN MARCHE 

Je fouillerai avec des lanternes

cf. 1: 12 

Chacun dira ce qu’il veut, mais le PECHE est une affaire sérieuse devant Dieu... Et, il est vrai qui nous sommes tellement « propres justes » et « irréprochables » à nos yeux… Il y a tant de « choses cachées » dans la vie des uns et des autres, que de dissimulations, de camouflages… Mais si Dieu fouille… Il va trouver de quoi !  

·       Jésus dit: « Il n’y a rien de caché qui ne soit découvert » ! (cf. Luc 12: 2). 

Ces « menaces prophétiques » contre Moab et Ammon se sont réalisées historiquement, sous Nébucadnestar, roi de Babylone 5 ans après… et d’autres, 25 ans après ! Combien se souviennent encore des prophéties « 5 ans après »… Celles qui ont été données il y a 5 ans dans votre église par exemple ? Toutefois les évènements étaient en cours, l’Histoire Prophétique est en marche…  ! En attendant, bien des choses auraient pu se produire, dans ce délai de temps, et des repentances pouvaient changer le cours des évènements !  

·       « La patience du Seigneur est notre Salut ! » (cf. 1Pierre 3: 9 & 15). 

Un « point de non-retour » avait été atteint: « l’insulte contre le peuple de Dieu… et  Dieu Lui-même ! ».  

·       « J’ai entendu les injures de Moab et les outrages des enfants d’Ammon » (cf. 2: 8) 

N’oubliez pas que Dieu veille. Et quand l’Ennemi s’acharne et INSULTE Dieu et son peuple, il signe son arrêt de mort ! C’est un point de non-retour qui le condamne. Ce fut le cas quand Goliath a insulté l’Éternel le Dieu d’Israël et ses armées ! Du coup a surgi un « David » de derrière le troupeau et l’a décapité ! 

Princes, prophètes et sacrificateurs… les chefs politiques et spirituels étaient en première ligne, semblables à des bêtes féroces: 

Les princes: sont des « lions rugissants ». Ils cherchaient qui dévorer ! Nouveaux impôts… taxes… etc. Des dirigeants aussi sont avides dans les Églises !  

Les juges: sont des « loups du soir ». Ceux qui trafiquent la nuit et les temps  d’obscurité pour accomplir leurs méfaits ! Malice et traîtrise sont leur fonctionnement... 

Les prophètes: sont  des « imposteurs et des fanfarons » (ou: « téméraires et infidèles »). Nous en avons vu et entendu beaucoup hélas dans notre pays ! Ils confondent l’Onction et la Ponction !  

Dieu espérait en Lui-même ! Immense bonté de Dieu qui espère que toi aussi tu vas changer. Les intentions de Dieu envers toi sont bonnes… et qui chaque jour a pris des dispositions, chaque matin (cf. 3 5/7): 

·       « Chaque matin  Il produit son décret à la lumière »…  

En effet, depuis longtemps, fidèlement Dieu donnait des révélations à ses fidèles prophètes pour avertir… Dieu se révélait. Qu’a fait le peuple de Dieu et ses dirigeants ? Qu’ont-ils fait des « paroles prophétiques » ? Le peuple de Dieu dans son entier suivait les dirigeants… et:  

·       « cette ville n’a pas écouté aucune voix ! » (cf. 3: 2).  

C’est tout le problème de la subjectivité ! Le peuple de Dieu est très souvent subjectif ! Elle n’a pas accepté les avertissements ! Quelle imprudence ! De fait, les conséquences des péchés, le Jugement, ne pouvait plus être évité, et il arrive comme seul moyen d’amener le SALUT pour Israël qui enfin, après le Jugement pourra accomplir sa destinée, le plan de Dieu… 

Faites-vous partie de ceux que Sophonie appelle: « les humbles du pays » ? Que devaient-ils faire ? Que devez-vous faire ? « Se réveiller » ! (cf. 2:1 & 3) pour pratiquer le plus fidèlement possible, la JUSTICE et s’humilier profondément :  

·       « Celui qui est né de Dieu pratique la Justice ! » (cf. 1Jean 2: 29) 

Mais, l’impensable s’est produit ! 

L’impensable s’est produit ! L’inconcevable !!! Vous savez, l’inconcevable, l’impensable c’est dans les cordes de Dieu ! Encore et toujours ! 

·       2: 14/15: « Des troupeaux se coucheront au milieu d’elle, des animaux de toute espèce; Le pélican et le hérisson habiteront parmi les chapiteaux de ses colonnes; des cris retentiront aux fenêtres; la dévastation sera sur le seuil, car les lambris de cèdre seront arrachés. 15 Voilà donc cette ville joyeuse, qui s’assied avec assurance, et qui dit en son cœur : ‘Moi, et rien que moi !’. ‘Eh quoi ! Elle est en ruines, c’est un repaire pour les bêtes ! Tous ceux qui passeront près d’elle siffleront et agiteront la main’». 

En ce qui te concerne peuple de Dieu, enfant de Dieu, l’IMPENSABLE ARRIVE ! Et en finale:  

·       « On sifflera en agitant la main ! » (cf. 2: 15)… 

C’est à dire en contemplant le désastre du Jugement, en n’en considérant les tragiques conséquences… Aujourd’hui, faire comprendre l’Œuvre  de la Croix, le Jugement de Dieu sur la personne de Jésus de Nazareth doit nous stupéfier, car la Croix sur laquelle Jésus a été martyrisé et où Il a longuement agonisé, c’est la Tragédie des tragédies, le Malheur suprême, Il a été fait péché pour nous, le Châtiment qui nous donne la Paix est tombé sur Lui, et dans Ses Meurtrissures nous avons la guérison ! Il y a de quoi: AGITER LA MAIN EN SIFFLANT ! Vous pouvez le faire maintenant, si vous comprenez l’Œuvre de la Croix ! 

CHAPELET DE PROMESSES

POUR LES HOMMES DE SANG ROYAL 

Attendez-Moi, dit l’Éternel 

Oui, Dieu arrive Lui-même, et nous n’avons a à Le devancer. Ici, cette expression signifie que les fidèles doivent rester dans une attente positive de la foi ! Il dit: Toi, suis-Moi ! ». Nous avons que trop tendance à vouloir Le devancer ! 

Un butin

 De quel « butin » s’agit-il ? 

a) les Élus de Dieu venant de nations,

b) Dieu est perçu comme le Vainqueur, et ses ennemis sont pillés !  

Le feu de ma jalousie sur toute la terre

cf. 3: 9 

Pour nous, après le Jugement de la Croix, un Feu spécial, dont Dieu est embrasé, va se saisir de nous… Ça commencé il y a 2000 ans le Jour de la Pentecôte… Le Feu de l’Esprit Saint est un feu de la jalousie de Dieu qui parcoure toute la terre ! 

Des lèvres pures 

C’est le résultat d’un « vrai baptême de l’Esprit », d’un « baptême de feu » on cesse d’avoir un langage de défaite, de murmures, de critiques de plaintes, etc.… négatif, mais celui de la foi, de la confession de la Parole de Dieu, de la prière, de l’intercession, de la louange, de la prédication…

D’un même accord 

L’unité est alors réalisée, comme aux jours glorieux de l’après Pentecôte, où ils étaient tous unis… et de grands miracles se produisaient… C’est aussi une des conditions de la « prière exaucée ».

Mes adorateurs m’apporteront des offrandes… 

cf. 3: 10 

Ils viendront de partout et de très loin ils reviendront de loin avec des offrandes. Dieu aime les offrandes ! Quels sont ceux qui estiment que servir Dieu doit se faire sans offrandes…! De véritables adorateurs apportent des offrandes ! 

Tu n’auras plus à rougir

cf. 3: 11 

L’absence de honte est nécessaire pour expérimenter cette dimension que Paul appelle: « la puissance de Dieu ». Il déclare: « Je n’ai point honte de l’Évangile, c’est La Puissance de Dieu… ». Seule cette Bonne Nouvelle appelée l’Évangile peut donner cette libération de toute honte. Le pardon en Jésus-Christ est total, complet. 

Confiance dans le Nom de l’Éternel

cf. 3: 12 

Louis Segond traduit par « refuge dans le Nom de l’Éternel », mais il s’agit de « confiance ». Ce mot « confiance » devient le maître mot de la vie nouvelle, chrétienne, « confiance » dans le Nom de Jésus. Quiconque invoquera le Nom du Seigneur ne sera pas confus.  

Point de mensonge

 

… ou de « langue trompeuse ». C’est un glorieux résultat dans l’Église de Jésus-Christ. Une communauté où le « menteur » (Satan) n’a plus sa place. Et où il ne peut plus nous atteindre. Est-ce trop idéaliste que de vouloir cela ? C’est possible et l’Ennemi seul dit que ce n’est pas possible ! Si vous croyez cela impossible, c’est que vous croyez la « langue trompeuse » ! 

Ils paîtront sans être troublés 

Il s’agit donc clairement d’une allusion à l’Église, au « Troupeau de Dieu ». Pas de trouble. Que votre cœur ne se trouble pas, ne se trouble plus… Soyez en Paix ! Profitez des pâturages du Seigneur… tout est à vous ! La vie, la mort, le monde à venir etc.… TOUT est à vous !  

·       1Corinthiens 3: 21/23: « Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes ; car tout est à vous, 22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. (3-23) Tout est à vous; 23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu ».

 Aucun trouble n’est admis dans le Troupeau de Dieu ! 

Pousse de cris de joie ! 

·       « Réjouis-toi et triomphe de tout ton cœur ! ».  

Sois entier ! Ta victoire est totale ! Pas de demi-mesures. TRIOMPHE ! Il nous fait toujours triompher en Jésus-Christ (2Corinthiens 2: 14)! Après un temps de « silence » (cf. 1: 7), un autre temps arrive, celui des « cris de joie » ! Les « cris de joie » sont là, mais c’est à vous de les ‘pousser’… !  

·       Esaïe 52: 9: « Eclatez ensemble en cris de joie, ruines de Jérusalem ! Car l’Eternel console son peuple, Il rachète Jérusalem ». 

L’Éternel a retiré la sentence, et Il a détourné l’Ennemi

(cf. 3:15)

Ou: « Il a détourné tes châtiments ». L’Ennemi venait contre toi, armé jusqu’aux dents, avec un esprit guerrier pour te détruire de toutes manières, mais il a dû rebrousser chemin ! Où donc ont-ils été détournés ? N’oublions jamais l’Œuvre  de la Croix… Toutes sentences, tout diagnostique négatif, toutes prophéties de malheur peuvent être « détournés » en retour à l’Envoyeur, et ce, en votre faveur ! Pour votre bien… TOUTES !  

·       « Le châtiment qui nous donne la Paix est tombé sur Lui » (Esaïe 53). 

L’Éternel est au milieu de toi 

Sa Présence tutélaire est pour nous la plus grande bénédiction qui soit. Certes, Ses Promesses sont merveilleuses, mais le Paradis sans Jésus est un Enfer ! Sa Présence est tout ! Que préférez-vous ? Sa Présence où Ses Promesses ? Que cherchez-vous, Sa Main (sa puissance) ou Sa Face (Sa Présence) ?  

Tu ne verras plus aucun mal 

Pouvez-vous confesser: « Nous ne verrons plus aucun mal ! Je ne verrai plus aucun mal ! », « Nous ne verrons plus aucun mal ! Je ne verrai plus aucun mal ! », « Nous ne verrons plus aucun mal ! Je ne verrai plus aucun mal ! », « Nous ne verrons plus aucun mal ! Je ne verrai plus aucun mal ! », « Nous ne verrons plus aucun mal ! Je ne verrai plus aucun mal ! »… Le « Mal » sous toutes ses formes doit disparaître, il ne peut tenir en votre présence !  

En ce jour-là, on dira: Ne crains point ! 

Pouvez-vous dire: « Ne crains point ! ? ». OUI ! OK ! Alors, dites-le encore, et encore, et encore et encore ! Maintenant, quel est ce jour ? En « ce jour-là » ! Quel jour ? Quel jour ? AUJOURD’HUI. Quand nos craintes sont donc vaincues, et nous permettons au surnaturel de se mettre en mouvement. 

Tes mains ne faibliront point 

Les mains qui faiblissent sont le symbole du découragement. Mais tu ne te décourageras pas, tu ne te décourageras jamais ! Jamais ! Jamais ! Jamais ! 

Un vaillant héros 

Comment voyez-vous le Seigneur Jésus-Christ ? Seulement comme l’Agneau de Dieu, un faible crucifié sur une croix il y a 2000 ans ? Où comme le Lion de la Tribu de Juda, qui accomplit la prophétie et toutes les prophéties ?  

Il éclatera de joie à cause de toi

cf. 3: 17 

La suite dit: « Il aura des transports d’allégresse pour toi », ou: « Il dansera de joie à cause de toi ! ». Tu peux faire « danser » Dieu et le réjouir ! Que ta joie « transporte » Dieu partout !  

Il se taira dans son Amour 

Il gardera le Silence… Il existe des « silences célestes », des « silences divins », des « silences de l’Esprit… », où Dieu nous témoigne de son Amour ! Ce sont des « silences pleins » et non des « silences creux… ». Le silence n’est pas l’absence. Un proverbe chinois dit: « Les vases les plus creux font le plus de bruit !». Ces « silences » divins sont pleins de vie… La terre tourne en silence, mais au milieu de la terre, il y a du feu ! Beaucoup de puissance ! De grandes puissances se mettent en mouvement silencieusement, mais avec quelle efficacité … ! 

Je rassemblerai ceux qui sont dans la tristesse, loin des fêtes

cf. 3: 18 

Nous n’allons pas au culte, nous allons à la « fête ». Un temps de fêtes est arrivé ! Ceux qui sont dans la tristesse doivent le savoir ! Nous devons travailler avec Dieu pour les rassembler... 

Leur fardeau est l’opprobre 

Ou: « l ‘opprobre pèse sur eux ». Il s’agit de ceux qui ne sont pas encore au parfum de la totalité de la Bonne Nouvelle… Ils ont encore des fardeaux et c’est un opprobre intolérable ! Aussi cela est désigné par une expression forte: « leur fardeau est l’opprobre ». En d’autres termes, personne ne doit être exclu de la fête… Les religieux n’aiment pas cela ! 

Salut des brebis boiteuses et des rejetées

cf. 3: 19 

Les brebis boiteuses et celles qui ont été « chassées » (ou « rejetées ») vont revenir par la puissance de Dieu aucunes d’elles ne sont oubliées. Toutes sont des brebis du Seigneur, et elles doivent réintégrer leur territoire ! Que voilà une belle promesse pour les rétrogrades, et hélas, il y en a plein dans notre pays !  

Je ferai cesser votre captivité 

Ou: « J’agirai contre tous tes oppresseurs ». Dieu se met en mouvement pour frapper tous ceux qui te frappaient ! Toutes les traces du passé seront effacées. 

À  vos yeux 

On peut avoir du mal à y croire, mais cela sera vérifié de vos propres yeux, vous le verrez ! Il y a tant de choses difficiles à croire !!! Une réalisation littérale est en train de se produire, et cela se fera sous vos yeux ! Aussi incroyable que cela puisse paraître ! 

Je les ferai  être glorieux & renommés 

Le monde entier le verra et l’admirera ! Des témoignages qui attireront l’attention ! Combien de contre témoignages ont repoussé nombre d’hommes et de femmes loin de Jésus-Christ ! Que cela cesse dès aujourd’hui ! Soyez des « êtres glorieux » pour la renommée de l’Évangile, du Royaume de Dieu et du Seigneur ! Les mauvais témoignages vont disparaître… Amen !

 

Retour accueil