Bienvenue

Actuellement la FECE est présente dans 49 Pays/Etats

 

Plan du site 

Accueil
Remonter
Eglises membres
Ministères membres
Oeuvres sociales et culturelles
Formation
Notre vision
Meditations
Les dons spirituels
Amour de la vérité
Signes des temps
Communiques
Statuts
FECE-Internationale
Recherche dans site

Siège social de la FIECE
347, route de Labastide
40700 Hagetmau (France)

siege@fede-eglises.com

 

 

Association enregistrée à la  Préfecture des Landes  (France)
N° W402003234
Journal officiel
du 23 juin 2012
 

 Siret :
752 518 860 00016

Copyright © 2005-2017 

Hébergement  one.com.fr

 

QR-Code" du site FECE  

 

 

 Pasteur Gérard Sadot
 Messages apportés à l'Eglise Chrétienne Evangélique de 84170 Monteux (Carpentras)
 

UNE EGLISE MALADE D’AMOUR…

·       Cantique des cantiques 5: 1/6: « Je suis un narcisse de Saron, un lis des vallées. 2 Comme un lis au milieu des épines, telle est mon amie parmi les jeunes filles. 3 Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes. J’ai désiré m’asseoir à Son Ombre, et son fruit est doux à mon palais. 4 Il m’a fait entrer dans la maison du vin; et la bannière qu’Il déploie sur moi, c’est l’amour. 5 Soutenez-moi avec des gâteaux de raisins, fortifiez-moi avec des pommes; car je suis malade d’amour. 6 Que Sa Main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse ! ».

C’est une maladie dont on ne peut guérir quand on connait Jésus, Seigneur et Sauveur, maître à vivre et à penser. Si vous n’êtes jamais tombé en amour pour Jésus, vous n’êtes pas convertis. Si vous vous êtes refroidis, il est temps de revenir au feu du premier amour lors de votre conversion. L’Eglise malade d’Amour désire ardemment s’asseoir à Son Ombre… Alors il y aura beaucoup de fruits. Et aussi des miracles. Le mot « bannière » en hébreu signifie un signe, un miracle. Je crois que là où il y a beaucoup d’amour, de grands miracles arrivent. Alors, que sa bannière se déploie sur nous !

·       Actes des apôtres 5: 14/16: « Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s’augmentait de plus en plus; 15 en sorte qu’on apportait les malades dans les rues et qu’on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu’un d’eux. 16  La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris ».

Dans les Actes des apôtres chapitre 5 l’on amenait toutes sortes de malades ou d’infirmes pour qu’au moins lorsque Pierre passe ils soient au bénéfice de son ombre et tous étaient guéris. Il y avait pas d’onction d’huile, pas de hurlements, pas de prière à rallonge, pas de jeune et prière, pas d’imposition des mains. Seulement l’ombre de l’apôtre Pierre était tellement efficace qu’il y avait « QUELQU’UN » dans l’ombre. L’apôtre Pierre ressemblait de plus en plus à Jésus.

UNE BANNIERE MIRACULEUSE SE DEPLOIE SUR L’EGLISE MALADE D’AMOUR

Je voudrais que l’église toute entière soit une source de bénédiction pour les malades, pour la santé des hommes et des femmes pour leur bien être comme une preuve du Royaume de Dieu. Qu’une bannière miraculeuse se déploie sur nous. Chaque  guérison est une prophétie du Royaume de Dieu. Cela veut dire à l’avance nous recevons les bienfaits que nous aurons au Ciel. Que sont ces bienfaits au Ciel ?

·       plus de pauvreté,

·       plus de douleurs,

·       plus d’insécurité,

·       plus de faiblesse,

·       plus de maladies,

·       plus d’infirmités,

·       plus de mort

Une résurrection d’entre les morts est une prophétie qui atteste que la mort a été déjà vaincue par Jésus-Christ Lui-même.

·       « Ô Mort ! Où est ta victoire, Ô mort ou est ton aiguillon ? L’aiguillon de la Mort c’est le péché » dit l’apôtre Paul, mais Dieu a arraché cet aiguillon.

Lorsque Jésus est mort sur la croix Il a vaincu la Mort et si la mort a été vaincue par l’œuvre de Jésus sur la croix, alors nous avons par la foi en Jésus la vie de résurrection.

·       Romains 6: 4/12 : « Nous avons donc été ensevelis avec Lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec Lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec Lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; 7 car celui qui est mort est libre du péché. 8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec Lui, 9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n’a plus de pouvoir sur Lui. 10 Car Il est mort, et c’est pour le péché qu’Il est mort une fois pour toutes; Il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’Il vit. 11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. 12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises ».

UNE EGLISE MALADE D’AMOUR VIT LA VIE DE RESURRECTION

Nous sommes déjà identifiés à « la vie de résurrection » qui était en Jésus, alors combien de bonnes choses vont arriver dans notre vie. Nous devons mesurer tous nos biens, tous nos problèmes, toutes nos situations par rapport à cette œuvre immense de Jésus sur la croix du calvaire, par rapport à la résurrection et si « la vie de résurrection » est en vous, alors quoi que ce soit qui vous arrive ne peut pas être plus fort que cette vie de résurrection qu’Il nous a déjà donnée. On expérimente le surnaturel de Dieu.

La Bible nous dit dans l’épitre de Jean, nous qui avons cru que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu nous avons reçu, nous qui croyons en Jésus, la vie éternelle. Et il faut préciser que la « vie éternelle » n’est pas seulement la vie qui commence après la mort, mais c’est la qualité de vie qui est en Dieu. Il est dit nous AVONS la vie éternelle, pas nous aurons, plus tard, après notre mort physique, nous AVONS. Pour illustrer cela, il y a plusieurs niveaux de vie:

Si on regarde la nature par exemple, il y a les cailloux, les pierres, les torrents, les rivières, tout cela c’est la vie minérale

·       Au-dessus il y a la vie végétale.

·       Au-dessus il y a la vie animale,

·       Au-dessus il y a la vie humaine.

·       Au-dessus il y a la vie angélique.

·       Au-dessus il y a la vie éternelle, c'est-à-dire la qualité de vie qui est en Dieu

Dieu a fait quelque chose pour l’être humain au travers de Jésus, pour vous et pour moi, c’est que lorsque nous avons mis notre foi en Jésus que nous nous en rendions compte ou pas, c’est pour cela que l’apôtre Paul est obligé de nous le dire, parce que sinon ils ne le savaient pas, ils ne s’en seraient pas rendu compte…

·       « Nous AVONS, vous AVEZ la vie éternelle vous qui a cru au Nom du fils de Dieu ».

Donc cette qualité de vie est déjà en nous. Une minute avant d’avoir reçu le pardon des péchés, après s’être repentis, si la mort frappe on est perdu. Dès qu’on a reçu Jésus comme Sauveur et Seigneur, si la mort frappe, elle frappe trop tard, on a déjà la vie éternelle !

·       « Un jour un homme de Dieu rentre chez lui et il entend des hurlements… c’était son chat, il était dans la cour et il criait. Son chat était terrorisé par un rat. Il a donné un grand coup de pied au rat, le rat à détalé.  Il a pris son chat, lui a dit: « calme toi n’ai pas peur, ce ne sont pas les rats qui doivent mordre les chats, ce sont les chats qui doivent chasser les rats… ».

Nous avons la nature de Dieu en nous. Quand nous nous convertissons, et que nous croyons aux promesses, l’apôtre Pierre dit que nous nous participons à la nature divine.

·       2Pierre 1: 3/4 : « Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de Celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise… ».

Et vous avez reçu la qualité de vie qui est en Dieu cela s’appelle la vie éternelle et quoi que ce soit qui nous arrive, ce n’est pas l’Ennemi qui doit nous chasser, c’est nous qui devons chasser l’Ennemi. Jésus a dit:

·       « En mon Nom ils chasseront les démons ».

Nous avons l’autorité spirituelle, nous avons la nature divine et nous avons la vie éternelle en nous. La seule puissance de Satan c’est le mensonge, il ment depuis la création du monde, depuis le départ. Jésus dit:

·       « il est menteur et père du mensonge ».

C’est ce qui lui reste comme arme, car il a été dépouillé:

·       Colossiens 2: 15: « Il a démasqué et puis désarmé toute Autorité, tout Pouvoir de l’enfer; Il a exposé leur faiblesse devant l’univers; Il les a traînés derrière son char triomphal après sa victoire à la croix ».

Ces entités maléfiques que nous appelons démons, esprits méchants, etc. existent toujours, mais elles n’ont qu’une seule puissance, c’est celle du mensonge. Si tu crois au mensonge, tu vas tomber sous la coupe de ces êtres malfaisants, mais si tu crois dans la Vérité, alors tu vas être dégagé complètement. Elles n’auront aucun pouvoir sur toi.

UNE EGLISE MALADE D’AMOUR AIME LA VERITE !

·       Jean 14:23 Jésus lui répondit: Si quelqu’un M’aime, il gardera Ma Parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui ».

·       La Bible dit « … ne mentez pas contre la Vérité » (Jacques 3: 14).

Il ne s’agit pas d’être vrai avec soi-même ou les autres seulement. La Vérité c’est la Parole de Dieu. Jésus a dit:

·       « Ta Parole est la Vérité » (Jean 17).

Lorsque nous croyons les Ecritures, nous délogeons l’Ennemi et nous lui donnons un sacré coup de pied. Alors quand on nous demander d’obéir à la Parole de Dieu qui est la Vérité c’est parce que nous avons dès cet instant pouvoir sur l’Ennemi. Maintenant, ceux qui désobéissent tombent dans les mains de l’Ennemi, pour cela il est nécessaire que vous croyez que la Parole de Dieu n’a pas été modifiée au travers des siècles, comme il est dit dans le prophète Jérémie

·       « Il a veillé sur sa Parole ».

Il y a beaucoup de textes qui montrent que Dieu est capable et Il a veillé sur sa Parole et toute l’Ecriture de la Genèse à l’Apocalypse est la Vérité. Et si on n’as pas cette base alors on ne peut pas avancer. Une des choses que Satan fait, c’est nous faire douter que Dieu a bien parlé  clairement et que cette Parole est intacte et qu’elle n’a pas été modifiée. Eve a discuté avec Satan. On ne discute pas avec le diable, on le chasse. Adam et Eve étaient dans une position d’autorité sur les puissances de l’Enfer, mais, ce qui s’est passé, elle a discuté avec Satan. Les gens discutent avec les démons, ne discutons pas avec les démons. Jésus les faisait taire. On ne discute pas avec le diable. On l’oblige à partir, on a l’autorité pour cela. Alors Eve à discuter avec Satan, l’Ecriture nous dit que le Serpent/Satan a jeté le doute et la suspicion :

·       « Dieu a-t-Il réellement dit… ? ».

Si tu commences à douter que la Parole de Dieu est la Vérité, comme Jésus l’a enseigné, alors tu vas tomber sous la coupe de l’Ennemi. C’est ce qui est arrivé pour Adam et Eve. Elle a été séduite par ce discours:

·       « Est-ce vrai ? Est-ce que Dieu a bien parlé clairement ? ».

Elle aurait dû répondre:

·       « Oui Dieu a dit, et Sa Parole n’a pas changée ! ».

Dans le code de la Bible, si tu enlèves seulement un iota on trouve plus rien… c’est mathématique. Si vous ne croyez pas que la Bible a été préservée par Dieu, gardée jusqu'à nous jusqu'à aujourd’hui, qu’elle est sans faute et sans erreur, et qu’elle est la vérité, alors vous ne pouvez pas établir votre foi. Nous avons besoin des Ecritures et sans la Parole de Dieu c’est impossible.

·       « Il nous a donné l’intelligence pour Le connaitre » nous dit la Parole de Dieu.

L’EGLISE MALADE D’AMOUR CHERCHE A CONNAITRE LE COEUR DU PERE

Quand Dieu nous a donné Jésus (cf. Jean 3: 16), l’apôtre Pierre nous dit qu’Il nous a donné l’intelligence pour Le connaître (1Jean 5: 20).

Sans Jésus dans votre vie, vous ne pouvez avoir l’intelligence du Ciel. Mais l’intelligence pourquoi ? Pour réussir dans les affaires ? Non ! Pour Le connaitre LUI. Tout le reste n’est rien à qui Dieu est tout, c’est LUI, c’est le PERE que nous voulons connaitre, le cœur de Dieu le PERE. C’est LUI que nous voulons connaitre. Quand nous avons reçu Jésus dans notre vie, la Bible nous dit Dieu nous as donné l’intelligence pour Le connaitre. Plus on va avancer et plus on va rentrer dans l’intimité du cœur de Dieu. Pour entrer dans l’intimité du cœur de Dieu, la Bible nous dit qu’Il a donné son Esprit.

·       « Et l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu ».

Est-ce que vous imaginez le cadeau extraordinaire que Dieu nous a fait ? Dans l’épitre aux Corinthiens Paul dit « grâce soit rendu à Dieu pour son don ineffable »… une autre traduction dit « loué soit Dieu, mille remerciements à Dieu pour son cadeau extraordinaire » et le cadeau, c’est de connaitre le cœur de Dieu.

Vous savez, on vient à la messe évangélique, cela ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse c’est de Le connaitre. Certes, on a besoin de se rassembler et on a besoin des ministères, ils sont là pour le perfectionnement des saints, nous sommes saints, même si nous ne sommes pas parfaits, nous sommes saints aux yeux de Dieu. Les 5 ministères: apôtres, prophètes, évangélistes, docteurs et pasteurs, sont nécessaires pour que nous croissions et grandissions; le but final c’est que nous Le connaissions, c’est pourquoi le Saint Esprit nous transforme à l’image de Jésus. Plus vous allez grandir, plus vous allez ressembler  à l’image de Dieu, vous êtes des fils et des filles de Dieu.

Ah je crois que Dieu n’avait qu’un Fils… oui, Il en a un. Mais, nous, nous sommes des fils et des filles dans le fils de Jésus et Jésus est le fils unique qui est dans chacun d’entre nous.

Nous limitons Dieu à nos idées, nos conception, notre culture, à pleins de choses… nous avons que trop ramené Dieu à notre dimension. Nous voulons le rabaisser, mais Il est plus grand que nous. Toutefois, Il nous a donné l’intelligence pour Le connaître. C’est la plus belle des choses qui soit. 

·       « La vie éternelle c’est pour qu’ils Te connaissent Toi le seul vrai Dieu ET Celui que Tu as envoyé Jésus-Christ »…

La vie éternelle c’est parait-il très long… surtout à la fin… Avec Dieu, il y aura toujours quelque chose à découvrir, alors si vous avez reçu la vie éternelle selon Jean 17, c’est de connaitre Dieu ET Jésus-Christ, et l’éternité ne suffira pas… Alors, qui est dans l’ombre de qui dans les Actes des Apôtres ?

On a besoin de revenir à l’Eglise Primitive, celle du premier siècle, l’Eglise des apôtres. Elle était malade d’Amour pour son Seigneur. Tout le reste c’est du cinéma évangélique, je vous choque ? L’apôtre Pierre représente l’Eglise d’une certaine manière, parce qu’il est le premier à recevoir les clefs du Royaume, mais il n’est pas le seul, parce que tous ceux qui confessent le Nom de Jésus, reçoivent aussi le même pouvoir ! Jésus leur dit:

·       « Je vous ai donné les clefs du Royaume ! ».

Tous ceux qui confessent que le Messie, le Sauveur d’Israël et Celui qui est venu pour pardonner les péchés, ont reçu les clefs du Royaume. Pas seulement une, il y en a plusieurs, elles sont mentionnées dans l’Ecriture. Donc si vous avez les clefs du Royaume, c’est parce que vous confessez que Jésus est Sauveur et Seigneur, donc les clefs du Royaume ce n’est pas seulement une seule personne, c’est l’Eglise toute entière. Partout ou un chrétien et l’église se déplacent, partout où le Soleil de Justice qui est Jésus brille, cela produit une ombre sous laquelle les gens devraient venir se réfugier pour être guéri, parce qu’il y a une ombre guérissante et si l’Eglise vit dans l’ombre de Jésus, Jésus est dans l’ombre de l’Eglise, c’est la clef du surnaturel et des miracles qui doivent arriver dans le peuple de Dieu. Si vous êtes venu à « la messe » ce matin, ce n’est pas ici, c’est à l’église catholique qu’il faut aller, ici c’est pour grandir, pour se développer, pour s’épanouir, pour apprendre quelque chose, pour autant que je puisse vous communiquer quelque chose.

Alors je sais que cela ne plairait pas au monde évangélique ce que je dis, et pourtant c’est la Parole de Dieu. L’Eglise malade d’amour doit devenir une solution pour la souffrance des hommes et des femmes, les gens viennent ici, il faut qu’il y ait une solution, alors il faut s’exposer au Soleil de Justice. Malachie dit que dans les derniers temps, le Soleil de Justice, qui est Christ, se lèvera, il n’y a pas plus éclatant que Jésus, quand Pierre, Jacques et Jean ont vu Jésus sur la montagne, ils ont vu Jésus dans sa véritable identité, ils n’ont plus vu comme un homme en chair et en os, mais ils ont vu son visage brillant comme le soleil. Cela dépasse l’entendement, c’est comme cela que nous devons Le voir, exposons nous au rayon de son Soleil d’Amour qui réchauffe nos cœurs et fait tellement de bien. Vous savez on fera jamais l’impasse d’être en face du Seigneur de la communion avec Lui, de cette intimité de cœur à cœur. C’est cela qui change tout, c’est ça qui a changé la vie de Moïse, il a eu un cœur à cœur avec Dieu, on peut voir les gens face à face, ce n’est pas pour cela que l’on a un cœur à cœur. C’est un cœur à cœur avec Dieu. La Bible dit:

·       « quand on tourne vers Lui les regards, même si tu es triste, abattu, écrasé, laminé tout ce que l’on veut…. quand on tourne vers Lui les regards, le visage est rayonnant de joie et ne se couvre point de honte ».

Tournez les regards vers Lui, passez du temps dans Sa Présence, n’essayez pas de jouer une vie religieuse et de faire plaisir au pasteur, qui cherche autre chose, c’est votre transformation.

·       2Corinthiens 3/18 « … nous sommes transformés de gloire en gloire par le Seigneur l’esprit en la même image que Jésus ».

L’action de l’Esprit est de nous transformer en la même image de Jésus, pour que vous et moi nous puissions avoir une relation avec le Père qui est unique. C'est-à-dire ce que tu vas avoir comme relation avec Dieu, n’est pas la même chose qu’avec moi. On a tous une histoire personnelle qui va se développer et il y a tout un cheminement qui est différent pour vous comme pour moi, on a tous une histoire à vivre avec Dieu et votre histoire sera certainement comme Jésus et son Père la plus belle histoire qui soit, et même si vous avez l’impression de ne pas avoir fait grand-chose et seulement que vous avez donné un verre d’eau à un prophète, cela a une grande valeur aux yeux de Dieu, une très grande valeur. Quelqu’un dira:

·       « donner un verre d’eau c’est facile ! »…

… On parle de vrais prophètes bibliques qui sont contestés, rejetés, malmenés, persécutés et les suivre cela t’amène à te mettre en danger ou en péril pour un vrai serviteur de Dieu, exposer sa tête comme l’on fait plusieurs pour l’apôtre Paul, c’est cela donner un verre d’eau à un prophète. C’est que tu as pris de gros risques. La Bible dit que tu recevras la récompense d’un prophète. Alors peu importe ce que tu as fait dans la vie, l’important c’est faire ce à quoi Dieu t’as destiné et si tu fais ce à quoi Dieu t’a destiné, alors t’inquiète pas « grande sera la récompense dans les cieux », ce n’est pas moi qui le dit, c’est Jésus.

Alors nous sommes une solution pour la souffrance, et la « sous France », la France d’en bas, des sans dents…

·       Actes des apôtres 9: 32/35: « Comme Pierre visitait tous les saints, il descendit aussi vers ceux qui demeuraient à Lydde. 33 Il y trouva un homme nommé Enée, couché sur un lit depuis huit ans, et paralytique. 34 Pierre lui dit: ‘Enée, Jésus-Christ te guérit’; lève-toi, et arrange ton lit. Et aussitôt il se leva. 35 Tous les habitants de Lydde et du Saron le virent, et ils se convertirent au Seigneur »…

Pierre visitait pour apporter quelque chose. Il se retrouve à Lydde où un dénommé Enée était malade depuis 8 ans couché sur un lit, impotent, il lui était impossible de faire quoi que ce soit. Bien évidemment les chrétiens ont prié, jeuné, ont fait l’onction d’huile, l’imposition des mains …. Rien n’y faisait et ils se sont arrêtés… Lui-même se demandait « pourquoi ?». Mais l’apôtre Pierre passe, et c’est le moment de Dieu. Quand l’homme est prêt il reçoit. Il dit:

·       « Enée Jésus Christ te guérit ».

Pas d’imposition des mains, Pierre reçoit une révélation. Là encore, j’insiste, ce n’est pas Pierre qui a guérit Enée, mais JESUS CHRIST !!! Aucune guérison biblique n’est magique, elles sont toutes spirituelles. L’Eglise doit être en phase avec la pensée de Dieu, ce n’est pas telle église, ou un apôtre, un pasteur, c’est Jésus Christ Lui seul. Si il n’y a pas de guérisons aujourd’hui dans les églises, ou si peu ou pas très convaincantes, c’est parce que nous utilisons des moyens, un peu comme des gris-gris africains et la « sorcellerie chrétienne », on pense que l’onction d’huile est magique et quand quelque chose semble arriver avec « un char neuf des philistins », et on s’empare de la Gloire qui revient à Dieu Lui seul, et Dieu se retire discrètement, c’est pour cela qu’il y a pas de guérisons.

UNE EGLISE MALADE D’AMOUR GLORIFIE DIEU SEUL !

Quand on prend la gloire qui revient à Dieu seul cela s’appelle I-KABOD, qui veut dire: « la Gloire est bannie ».

·       1Samuel 4: 16/22: « … L’homme dit à Eli: J’arrive du champ de bataille, et c’est du champ de bataille que je me suis enfui aujourd’hui. Eli dit: Que s’est-il passé, mon fils ? 17 Celui qui apportait la nouvelle dit en réponse: Israël a fui devant les Philistins, et le peuple a éprouvé une grande défaite; et même tes deux fils, Hophni et Phinées, sont morts, et l’arche de Dieu a été prise. 18 A peine eut-il fait mention de l’arche de Dieu, qu’Eli tomba de son siège à la renverse, à côté de la porte; il se rompit la nuque et mourut, car c’était un homme vieux et pesant. Il avait été juge en Israël pendant quarante ans. 19 Sa belle-fille, femme de Phinées, était enceinte et sur le point d’accoucher. Lorsqu’elle entendit la nouvelle de la prise de l’arche de Dieu, de la mort de son beau-père et de celle de son mari, elle se courba et accoucha, car les douleurs la surprirent. 20 Comme elle allait mourir, les femmes qui étaient auprès d’elle lui dirent : Ne crains point, car tu as enfanté un fils ! Mais elle ne répondit pas et n’y fit pas attention. 21 Elle appela l’enfant I-Kabod, en disant: La Gloire est bannie d’Israël ! C’était à cause de la prise de l’arche de Dieu, et à cause de son beau-père et de son mari. 22 Elle dit: La Gloire est bannie d’Israël, car l’arche de Dieu est prise ! ».

L’arche de l’Eternel représentait la Gloire de Dieu en Israël. Elle a été prise du temps du sacrificateur Eli, un homme lourd et pesant… La gloire, ça veut dire ce qui est pesant mais, venant… du Ciel. Eli qui était devenu lourd et pesant, je ne sais pas s’il s’était attribué la Gloire, mais il était gros, et quand il a appris que l’arche était prise, il est tombé à la renverse et s’est brisé la nuque, c’était une nouvelle incroyable ! Comment on peut prendre l’arche ? I-KABOD, la Gloire est partie… je voudrais vous dire quelque chose, quand on s’approprie et que l’on s’engraisse comme Elie le sacrificateur de Dieu dans l’Eglise, toute les bénédictions de Dieu car la graisse représente la bénédiction de Dieu dans la Bible et que l’on garde cela pour soi, alors il y a I-KABOD la Gloire est bannie, elle s’en va et elle part ailleurs.

Où sont les aveugles guéris ? Les paralytiques qui retrouvent l’usage de leurs jambes ? On est loin de l’apôtre Pierre, parce qu’on s’attribue à soi la Gloire qui revient à Dieu seul, et tout le reste, c’est des faux semblants. Et chaque fois que dans l’Eglise ou qu’une dénomination s’est attribuée la Gloire, Dieu est parti !

·       2Samuel 6: 2/16 : « Et David, avec tout le peuple qui était auprès de lui, se mit en marche depuis Baalé-Juda, pour faire monter de là l’arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le nom de l’Eternel des armées qui réside entre les chérubins au-dessus de l’arche. 3 Ils mirent sur un char neuf l’arche de Dieu, et l’emportèrent de la maison d’Abinadab sur la colline; Uzza et Achjo, fils d’Abinadab, conduisaient le char neuf. 4 Ils l’emportèrent donc de la maison d’Abinadab sur la colline; Uzza marchait à côté de l’arche de Dieu, et Achjo allait devant l’arche. 5 David et toute la maison d’Israël jouaient devant l’Eternel de toutes sortes d’instruments de bois de cyprès, des harpes, des luths, des tambourins, des sistres et des cymbales. 6 Lorsqu’ils furent arrivés à l’aire de Nacon, Uzza étendit la main vers l’arche de Dieu et la saisit, parce que les bœufs la faisaient pencher. 7 La colère de l’Eternel s’enflamma contre Uzza, et Dieu le frappa sur place à cause de sa faute. Uzza mourut là, près de l’arche de Dieu. 8 David fut irrité de ce que l’Eternel avait frappé (hébreu: « ébréché ») Uzza d’un tel châtiment. Et ce lieu a été appelé jusqu’à ce jour Pérets-Uzza. 9 David eut peur de l’Eternel en ce jour-là, et il dit: Comment l’arche de l’Eternel entrerait-elle chez moi ? 10 Il ne voulut pas retirer l’arche de l’Eternel chez lui dans la cité de David, et il la fit conduire dans la maison d’Obed-Edom de Gath. 11 L’arche de l’Eternel resta trois mois dans la maison d’Obed-Edom de Gath, et l’Eternel bénit Obed-Edom et toute sa maison. 12 On vint dire au roi David: L’Eternel a béni la maison d’Obed-Edom et tout ce qui est à lui, à cause de l’arche de Dieu. Et David se mit en route, et il fit monter l’arche de Dieu depuis la maison d’Obed-Edom jusqu’à la cité de David, au milieu des réjouissances. 13 Quand ceux qui portaient l’arche de l’Eternel eurent fait six pas, on sacrifia un bœuf et un veau gras. 14 David dansait de toute sa force devant l’Eternel, et il était ceint d’un éphod de lin. 15 David et toute la maison d’Israël firent monter l’arche de l’Eternel avec des cris de joie et au son des trompettes. 16 Comme l’arche de l’Eternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et, voyant le roi David sauter et danser devant l’Eternel, elle le méprisa dans son cœur… ».

UNE EGLISE MALADE D’AMOUR A UNE VISION DU FUTUR

Après on a tout fait pour faire revenir la Gloire de Dieu et vous savez à l’époque de David, l’arche était cantonnée depuis plusieurs mois chez un dénommé Obed Edom et alors David apprend que Obed Edom a été béni à cause de la présence de l’arche. Alors David dit:

·       « la Gloire il faut qu’elle revienne pour que tout le peuple soit béni, on va ramener l’arche à Jérusalem… ».

Précédemment ils avaient tenté de ramener cette arche sur un char des philistins, tiré par des bœufs sur un char neuf. Puis, l’arche a penchée, et, avec une bonne intention humaine Uzza a posé sa main et il a eu une crise cardiaque !

Nous devrions avoir une vision du futur, d’avenir… tel Achjo qui marchait devant l’arche l’Eglise malade d’amour devrait montrer le chemin.

Achjo marchait devant l’arche, il ouvrait le chemin pour avancer, il allait de l’avant, il était à la manœuvre, c’est lui qui faisait passer les bœufs par un chemin qui a fait chavirer l’arche et cela n’a pas offensé Dieu, contrairement à l’attitude d’Uzza. Cet homme symbolise l’éclaireur voyant l’horizon qui s’étend devant lui, tout orienté vers l’avenir. Il avançait comme si Le Seigneur l’avait affranchi de ses servitudes religieuses, libéré son intelligence, son audace, et tout son être en tension vers le futur…

Il semble que parfois les choses de Dieu sont en danger de chuter, et nous avec les bonnes intentions humaines on va rétablir la chose … Il faut le savoir, l’arche de Dieu penche, mais elle tombe jamais. Dieu n’a pas besoin de ton geste, même pas l’imposition des mains ! Alors, ce sera la main de l’homme ou la Main de Dieu ? Un sacrificateur meurt… Il aurait dû rester en vie, comme beaucoup qui meurent prématurément au milieu du peuple de Dieu et on se demande pourquoi ?!

 LES MAINS DE JESUS SONT AVEC L’EGLISE MALADE D’AMOUR

·        « … car je suis malade d’amour. Que Sa Main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse ! ».

Oui Jésus a parlé de l’imposition des mains, mais Il n’a pas besoin de la main de l’homme, Son Ombre est suffisante. L’apôtre Pierre imposait les Mains de Jésus indirectement aux gens, par sa prédication et son témoignage, ce n’était pas ses mains à lui, et quand il dit: « Enée, Jésus-Christ te guérit », il était en train d’imposer les Mains de Jésus au travers de sa consécration, c’était la Main de Dieu qui agissait au milieu des hommes et des femmes. Dieu peut agir, car Il est souverain:

·       Daniel 2: 34: « Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces… »

Ecoutons la plainte de David après la mort d’Uzza, au plus près du texte hébreu:

·       « David fut irrité de ce que l’Eternel avait ébréché Uzza. Et ce lieu a été appelé ‘brèche-Uzza’ jusqu’à ce jour ».

David ne s’irrite pas qu’Uzza sois mort, mais qu’il a été ébréché, qu’une brèche a été faite en lui. Certes, Uzza est mort, là, à côté de l’arche d’alliance. Une brèche a été ouverte en Uzza…

·       dans ses certitudes,

·       dans sa vision rétrécie d’un Dieu à main d’homme,

·       dans ses préjugés,

·       dans sa théologie qu’il pense être la meilleure et absolue.

Le Uzza du début du texte est mort à sa vision du monde, mort à sa compréhension de l’absolu. Mort pour pouvoir ressusciter à une autre approche spirituelle. Il a fait l’expérience qu’il s’était trompé. Oui, il touché l’arche d’alliance, mais la terre ne s’est pas arrêtée de tourner pour autant, les étoiles ne se sont pas écrasées au sol, la mer n’a pas recouvert le monde, l’air est resté respirable, les oiseaux ne se sont pas tus, des enfants ont continué à naître ici et là. Dans sa mort, il a entraîné toutes ses conceptions théologiques erronées afin de ressusciter à une compréhension nouvelle de la vie.

Ils se sont donc interrogés:

·       « comment cela va-t-il pu arriver ? ».

En premier on ne connait pas le cœur des gens, Dieu seul connait les cœurs, et celui d’Uzza… Ils ont fait une recherche biblique sur l’arche, et ils se sont aperçus qu’elle devait être transportée autrement que sur un char tiré par des bœufs… Au moyen de barres d’acacia l’arche pouvait et devait être portée par des hommes, à pas d’hommes. C’est là qu’est le problème:

·       « qu’a-t-on à faire d’un char neuf des philistins » ?

L’EGLISE MALADE D’AMOUR N’UTILISE PAS LES METHODES DU MONDE

Ce « char neuf » représente toute la modernité et les inventions humaines, mais cela ne peut pas se substituer aux méthodes divines précisées dans les Saintes Ecritures. Elle devait être ramenée paisiblement, tranquillement comme Dieu le désire, sans tambours ni trompettes, ils se sont soumis à la Parole de Dieu. Parce que les bœufs ne voient rien, et, nous sommes dans le siècle de la vitesse, et « à toute vitesse », c’est la façon de faire d’aujourd’hui.

David était si heureux, qu’il dansait devant Dieu, il sautait et bondissait, se montrant en spectacle, imaginez le roi d’Israël dans ce mouvement vers le haut, on voit bien que la question va bien au-delà de sa personne, il voit plus loin que de bénir son peuple, il était content pour le plan de Dieu, il était heureux pour le royaume de Dieu.

David en mettrait sans doute plus d’un mal à l’aise s’il vivait à notre époque. C’était un personnage ardent, qui a connu des moments d’exaltation et de profond découragement. C’était un chef puissant, un adorateur passionné. Sa femme Mical le regardait par la fenêtre et le jugeait:

·       « comment le roi David pouvait-il danser comme cela ? »… elle le jugeait.

Et la Bible dit elle est resté stérile jusqu’à la fin de sa vie, comme un jugement ! Cet homme était dans le vrai, pas elle ! Dieu lit au plus profond des cœurs.

L’arche est revenue et la Gloire est revenue. L’arche, ce coffre d’acacia était recouvert d’or, contenant un vase d’or avec de la manne (provision et fidélité de Dieu), un bâton d’amandier qui avait fleuri et porté du fruit en une nuit (approbation et justification de Dieu), et les tables de la loi de Moïse (Parole de Dieu), tout une image de Christ. Il faut redonner la place centrale à Jésus-Christ dans nos églises. Comme disait Paul:

·       « C’est LUI que nous annonçons ! » (Colossiens 1: 28).

Quand ils se déplaçaient avec l’arche il y avait des batailles remportées. Mais, s’il arrive que l’église perde la Gloire, on peut la retrouver.

UNE EGLISE MALADE D’AMOUR DONNE TOUT SANS CALCULER

Dans les Actes des apôtres, il est question d’un couple, Ananias et Saphira, qui ont fait des erreurs graves. Tous apportaient leurs biens aux pieds des apôtres et Ananias et Saphira avaient un champ, ils se sont dit:

·       « On va vendre notre champ comme les autres. De toutes manières, il ne nous sert à rien de la garder. Il ne faut pas que tout le monde ait vendu ses biens, et non pas nous ! On va passer pour quoi ? ».

Alors ils l’ont vendu. Ils ne s’y attendaient pas, et malheureusement la vente était bien au-delà de leur espérance, et ils avaient dit:

·       « on donnera tout ».

Vous savez que Dieu est un auditeur silencieux et Il savait ce qui se passait dans leurs cœurs. Et ils se sont mis d’accord, ils sont revenus sur leur dispositions antérieures, à savoir donner tout.

·       « on va retenir une partie de la vente, et on apportera le reste ».

Le mari est arrivé devant l’apôtre Pierre rempli du Saint Esprit:

·       « est-ce bien à ce prix que vous avez vendu le champ ? » demanda Pierre.

Là, effronté qu’il est, il ment à l’Esprit de Dieu au travers de l’apôtre Pierre, et il est mort… sur le champ ! Trois heures après, la femme arrive la bouche en cœur, elle ne sait pas que son mari était mort. Pierre lui dit:

·       « est ce bien à ce prix-là que vous avez vendu le champ ? ».

Aussi effrontée que son mari, elle répondit par un oui majestueux !

·       Pierre lui dit: « Comment vous êtes-vous accordés pour mentir à Dieu ?».

La Bible dit le jugement est aussi tombé sur elle. Cet état d’esprit ne plait pas à Dieu et quand on enlève tout cela de notre cœur la Bible dit:

·       « une grande crainte c’est emparée de tous, et il se faisait alors de grands miracles et de grands prodiges ».

La bénédiction de Dieu était retenue avant même qu’il ait conçu ce mensonge, Dieu connaissait ce qui allait se passer à l’avance et cela bloquait tout le peuple.

Lorsqu’Acan a pris et dissimulé un manteau et des lingots d’or dans sa tente, ce qui ne lui était pas permis, il se disait: « pas vu, pas pris ! ». Tout de suite après il y a une défaite à Aï, même Josué a été piégé, car il n’a pas consulté Dieu et il y a eu 36 morts. Quand le problème a été réglé il y a eu victoires sur victoires. Le roi de untel tombé … 31 en tout.

Il y a des choses qui entravent ou freinent l’œuvre de Dieu en France et quand on est solidaires du péché, tout le monde est pénalisé, tout le peuple de Dieu. C’est ce qui s’est passé dans toute l’histoire de l’ancien Israël ou de l’Eglise jusqu'à maintenant.

Ces choses on été écrites pour notre instruction.

Lorsqu’Acan a pris des choses interdites et qui ne lui était pas permis de prendre, il a bloqué l’œuvre de Dieu et au lieu d’avoir la victoire, cela a tourné en jugement et en défaites. Je suis en train de vous expliquer que les choses de Dieu ne sont pas magiques il y a des choses qui sont au fond du cœur et Dieu veut que l’on les règle, vous aller attendre quoi ? Vous pouvez attendre des guérisons qui ne viendront pas et pourtant Dieu veut guérir. Nous allons attendre qu’un soit disant prophète viennent pour vous dire:

·       « Toi, tu as un ministère de prophète, toi, tu as un ministère d’évangéliste, etc. ».

Vous savez ce que j’en pense, on est loin de la Pensée de Dieu. La relation avec Dieu c’est une question d’intimité, de profondeur, c’est une question de vérité et de transparence, c’est une question d’obéissance à Sa Parole joyeuse dans Sa Parole. Et quand il n’y a pas tout cela alors on attend le spécialiste, et, comme les pasteurs ne sont pas des spécialistes, on attend que le Saint Esprit vienne, mais Il a décidé de ne pas venir, Il fait ce qu’Il veut !

On peut dire ce que l’on veut, tout est bloqué et les anges de Dieu voudraient faire quelque chose, ils ne le pourront pas parce que, là où il y a l’Esprit de Dieu, la Bible nous dit il y a la liberté, pas la liberté de faire ce que l’on veut, l’Esprit de Dieu a la liberté de faire en nous ce qu’Il veut et quand il y a le Saint Esprit, les anges de Dieu viennent avec tous les ordres de mission, délégué par le Seigneur et là où il y a l’Esprit, les anges de Dieu viennent.

Ne vous êtes-vous jamais posé la question comment les guérissons viennent ? Jésus a dit:

·       « quand le Saint Esprit viendra, Il est vous est avantageux que Je m’en aille, sinon le Saint Esprit ne viendra pas, donc c’est un avantage. C’est avantageux Il prendra de ce qui est à Moi et vous l’annoncera ».

Jésus parle de la situation où Il sera assis sur le trône de Dieu. Et comment cela se fait ? Les anges de Dieu viennent sur la terre quand les prières sont dans l’Esprit, ils recueillent les prières des saints, c'est-à-dire les vôtres, les miennes dans des coupes en or, vous le voyez pas; la Bible dit dans Apocalypse:

·       « ils recueillent les prières dans des coupes en or »…

Ils vont auprès du trône de Dieu avec ses prières et ils les déversent devant le trône. Et Dieu dit :

·       « Amen ! Je Suis d’accord ! ».

Et qu’est ce qui se passe dès ce moment-là ? Ils descendent avec l’exaucement, parce que les prières sont faites selon le cœur de Dieu, l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu, la prière ce n’est pas dire:

·       « vite, vite, vite il y a quelqu’un à l’hôpital, allez, allez, il faut prier parce qu’il faut prier ! ».

Cela c’est charnel, c’est humain et ce n’est pas la pensée de Dieu. Ce n’est pas la pensée de Dieu, il y a trop d’églises charnelles, trop de chrétiens charnels qui disent:

·       « On va faire tel truc et ça va aller ».

Vous voyez le ministère de Jésus, jamais Il ne dit des choses pareilles. Il montre le chemin en disant:

·       « Suivez-Moi; voyez quel est ma relation avec le Père et comment le Père me parle et que Je puisse agir d’une manière totalement différente d’une situation à une autre ».

Cela nous remet en question sur notre façon de vivre notre vie chrétienne, sur notre relation avec Dieu, sur notre comportement, alors on dit vite on va faire une petite prière, se mettre à genoux et là on crie à Dieu pendant des heures… ce n’est pas ça ! Ce sont des « trucages »… La vie de prière, c’est un cœur à cœur, dans la douceur, dans le calme, lorsque tu es enfermé dans le lieu secret et tu cherches Dieu dans le lieu secret.

·       « On va jeuner pendant 15 jours »…

Cela ne changera rien parce que c’est des trucs. Seulement si le Saint Esprit te dit qu’il faut jeuner, alors tu jeunes, mais si tu veux jeuner par toi-même, tu vas certes faire un exploit, mais ça sert à rien parce que le Saint Esprit ne nous a pas été envoyé pour rien, Il nous a été envoyé pour nous conduire dans toute la vérité qui est Jésus.

·       « L’Esprit quand Il viendra, Il vous conduira dans toute la Vérité ».

La Vérité c’est Jésus, c’est comprendre Jésus, c’est Le connaitre, en d’autres termes, le Saint Esprit te dit ce que Jésus aurait dit et fait à ta place et maintenant ;

·       « qu’est-ce que tu vas faire maintenant que Je te révèle ce que Jésus aurait fait à ta place ?».

L’EGLISE MALADE D’AMOUR SAURA TOUJOURS CE QU’IL FAUT FAIRE

Il nous a donné l’intelligence pour Le connaître. C’est pour cela qu’il nous est avantageux d’avoir le Saint Esprit avec nous parce que Jésus est au Ciel à la droite de Dieu. Gloire à Dieu. Il est la puissance de Dieu. Mais quand nous avons le Saint Esprit Il peut nous conduire dans toute la vérité. Qu’est-ce que Jésus aurait fait à ta place et le Saint Esprit qui t’a donné l’intelligence pour connaitre les pensées de Dieu, Il sonde les profondeurs de Dieu, Il te dit « voilà ce qu’il faut faire », donc s’il n’y a pas le Saint Esprit, écoutez bien, tout le reste c’est de la religion, c’est du cinéma. Vous avez besoin du cinéma et bien allez-y au cinéma !

Vous avez besoin de la communion avec Dieu.

·       « Seigneur mon Père, je désire Te connaitre et Tu as mis le Saint Esprit en moi que je puisse vraiment Te connaitre, connaitre Ton Cœur. Je voudrais mieux avoir une relation avec Toi et que, je sais que Tu comprends mon cœur avant que même que je prie et je voudrais aussi entendre Ta voix, je voudrais que Tu me diriges. Père je me livre entre Tes Mains, je suis entièrement soumis à Ta Volonté, révèle-moi Ta pensée pour que je puisse agir comme Tu désires que j’agisse et que je voie Ta Main en action ».

Vous savez  je n’ai pas un col de prêtre, ça c’est du cinéma catholique, comme si Jésus avait dit qu’il faudrait un col pour le représenter…. ? Voyez-vous Jésus faire cela ? Si c’est ce Jésus là il ne m’intéresse pas du tout. JESUS EST VIVANT. Il est rempli d’amour pour toi, Il a envoyé le Saint Esprit, tu dois prendre conscience de cela. Le Saint Esprit est en toi au moment de ta conversion, dès le départ. Puis, vient une deuxième expérience dans ta marche spirituelle c’est être baptisé dans le Saint Esprit, revêtu de puissance, et tu n’es pas baptisé dans le Saint Esprit pour seulement parler en langues, bien que cela soit un des signes principaux du baptême dans le Saint Esprit. Si tu parles en langues, la suite c’est d’être conduit, dirigé et regardez ce qui est dit dans Romains 8: 14:

·       « Tous ceux qui sont conduits par le Saint Esprit sont fils de Dieu ».

C’est comme cela que l’on est semblable à Jésus chacun d’entre nous. Parce que Dieu voulait avoir beaucoup de fils, vous savez c’est dit dans Romain également Dieu avait vraiment dans le cœur de vouloir beaucoup de fils et de filles évidement. Et Il a un Fils unique, mais Il avait dans le cœur d’avoir des millions, des millions de fils et de filles parce que l’univers qu’Il a créé est tellement grand il y a tant de choses à faire et Il est tellement heureux que vous soyez un fils une fille de Dieu.

Votre vie ne se limite pas à la vie terrestre seulement, il y a un plan de Dieu sur la terre mais après il y a autre chose tout ce que nous avons à vivre avec Dieu dans l’éternité. Cela vous fait du bien ? Moi je n’ai pas peur de la mort, j’ai failli y passer, j’ai pleuré à cause de ma famille, mais sinon, si je devais partir, je partirai. Il faut être en paix avec soi, en paix avec Dieu, en paix avec les autres comme dit l’apôtre pour autant que cela soit possible. Mais le plus important c’est vraiment d’être dans sa pensée à faire ce qui est nécessaire de faire, alors Jésus revient bientôt, c’est vrai, mais je voudrais vous dire il y a encore beaucoup de chose à faire sur terre, il y a plein de gens à gagner à Jésus parce que la mission numéro 1 c’est cela.

Il y a deux commandements.

·       « Tu aimerais ton Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et ton prochain comme toi-même »,

… et le dernier commandement c’est « allez et évangélisez ».

Donc si nous aimons Dieu et notre prochain, la suite logique c’est:

·       « je vais aller évangéliser, je vais témoigner de l’amour de Dieu, je vais dire ce qu’Il a fait dans ma vie. Et je vais faire que les gens soient comme moi, un disciple de Jésus. Gloire à Dieu ».

Si quelque église ou frère ou sœur pense avoir encore l’amour de Dieu, je voudrai vous inviter à méditer la lettre de Jean à l’Eglise d’Ephèse. Peut-être cela vous inspirera à retrouver cet amour sublime pour le Seigneur que cette église avait perdue…

·       Apocalypse 2: 1/7: « Ecris à l’ange de l’Eglise d’Ephèse: Voici ce que dit Celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d’or: 2 Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs; 3 que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon Nom, et que tu ne t’es point lassé. 4 Mais ce que J’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. 5 Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres; sinon, Je viendrai à toi, et J’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. 6 Tu as pourtant ceci, c’est que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, œuvres que Je hais aussi. 7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra Je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le Paradis de Dieu ».

Nous allons prier le Seigneur si vous le voulez bien…

Seigneur, nous voulons que Ta Gloire soit au milieu de ton peuple, nous ne voulons pas que cela soit des méthodes comme le char neuf des philistins, les méthodes humaines, mais que l’arche soit portée selon les instructions divines, agir selon la pensée de Dieu. Et Toi Tu ne changes pas ta façon de faire Seigneur. Ce que nous voulons c’est ta Gloire, ce que nous voulons, c’est expérimenter ce qui se passait au début de l’Eglise ou seulement l’ombre de l’apôtre Pierre rétablissait tous les malades, les infirmes se relevaient, les boiteux, les paralytiques, les aveugles voyaient, les sourds entendaient, ceux qui étaient à l’extrémité et qui allaient passer de la vie à la mort, ceux-là se relevaient. Seigneur Tu as fait tellement de choses et je voudrais que dans la vie de chacun et de notre église, il y ait cette ombre, celle qui est produite parce que nous nous exposons aux rayons d’amour du Soleil de Justice. Seigneur merci de ce que Tu as entendu le cœur de plusieurs et je sais que Tu es en train de nous parler. Seigneur c’est Ta Gloire que nous voulons,  il ne faut pas qu’il arrive ce drame I-KABOD

·       « La gloire est bannie d’Israël ».

Que la Gloire vienne, au milieu de nous, quelle vienne dans ma vie, dans ma famille, dans mes proches, que la Gloire de Dieu vienne dans cette église, dans chaque responsable, dans chaque ministère ou futur ministère. Seigneur que nous soyons des ministères de la Gloire de Dieu. Inonde nos vies encore, ramène nous au premier amour, celui que nous avions au début de notre conversion, qui a fait que nous étions remplis de zèle, et où on voulait aller parler au monde entier, que nous ne perdions pas ce feu du premier amour. Que l’on puisse dire comme dans le cantique des cantiques:

·       Cantiques 5: 8: « Si vous voyez mon Bien-aimé, dites Lui que je suis malade, malade d’amour ».

Seigneur que ton peuple soit malade d’amour pour Toi, pas quelque chose de seulement sentimental, mais aimer Jésus et sa Parole par-dessus tout, vouloir Te plaire, et être entièrement soumis de cœur. Au Nom de Jésus. AMEN.

 

Retour accueil