Bienvenue

Actuellement la FECE est présente dans 49 Pays/Etats

 

Plan du site 

Accueil
Remonter
Eglises membres
Ministères membres
Oeuvres sociales et culturelles
Formation
Notre vision
Meditations
Les dons spirituels
Amour de la vérité
Communiques
Statuts
FECE-Internationale
Recherche dans site

Siège social de la FIECE
347, route de Labastide
40700 Hagetmau (France)

siege@fede-eglises.com

 

 

Association enregistrée à la  Préfecture des Landes  (France)
N° W402003234
Journal officiel
du 23 juin 2012
 

 Siret :
752 518 860 00016

Copyright © 2005-2017 

Hébergement  one.com.fr

 

QR-Code" du site FECE  

 

Signes des temps (suite)

Introduction Apostasie Guerres Famines Catastrophes "naturelles" Persécutions

Réflexions sur Matthieu 24.9-10
Résumés de conférences du pasteur Gérard Charton

Persécutions

Jésus ajoute à sa liste prophétique un élément dont on se passerait bien, reconnaissons le :        

Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Matthieu 24.9-10

Rappelons-nous qu’ici nous ne sommes pas à l’époque de la tribulation, mais dans l’époque des signes avant coureurs, c'est-à-dire aujourd’hui ! Nous serons haïs à cause de son nom ! Aujourd’hui dans un pays qui se présente comme le champion des libertés, les USA, il devient hors-la-loi de dire certaines vérités bibliques.

Tout récemment des pasteurs ont été condamnés dans les tribunaux pour avoir osé dire dans leur église que l’homosexualité est un péché aux yeux de Dieu. Ils sont passibles de prison s’ils recommencent... aux USA pays des libertés et pays gouverné par des hommes se disant chrétien ! 

Si pour le moment dans notre France nous sommes relativement en paix, les quelques persécutions sont plus administratives que physiques, rappelons-nous la "chasse" aux sectes de ces dernières années qui visaient des mouvements évangéliques, dans bien des pays du monde on connaissait les rejets, les emprisonnements, les assassinats. On sait que le fanatisme a tué dans le passé, même entre chrétiens, et on aurait pu espérer que ces choses-là étaient révolues.
Jésus nous apprend que non, et qu’au contraire même, certains se laisseront aller à la haine meurtrière.

Carte des pays où la persécution des chrétiens est la plus brutale

source : Portes Ouvertes

L'indice mondial des persécutions est une liste de pays classés en fonction de la liberté de religion accordée aux chrétiens. Cinquante pays y sont représentés (mise à jour 2005)

Jésus prévoit que certains succomberont à la pression de l’ennemi, et que ceux-là trahiront leurs frères. Ce ne sont pas des paroles en l’air, il s’agit d’avertissements.

Aux Etats-Unis, tout se met en place pour discréditer complètement les vrais Chrétiens, ouvrant ainsi la voie aux persécutions qui vont précéder et accompagner la Grande Tribulation.

Article de Cutting Edge. L'original peut être consulté en Anglais à l'adresse suivante :
http://www.cuttingedge.org/news/n2008.cfm

Le Président Bush a réussi habilement à se faire passer pour un "homme de foi", un Chrétien qui prie et qui lit sa Bible chaque jour. Beaucoup trop de non-Chrétiens considèrent à présent ses guerres et sa politique étrangère dangereuse comme une conséquence de sa foi dans les prophéties bibliques.

Lorsque Bush sera complètement discrédité, parce que sa politique aura conduit aux atrocités de la prochaine Troisième Guerre Mondiale, le monde cherchera à se venger des véritables Chrétiens, qui seront alors poursuivis et persécutés. C'est ce que prévoit le Plan du Nouvel Ordre Mondial.

Le monde ne voit pas les choses de la même manière que les Chrétiens.

Dans cet article, nous examinerons en profondeur deux perceptions du Président George Bush. D'un côté, beaucoup de Chrétiens réellement attachés à la Bible croient que le Président est aussi un Chrétien né de nouveau, qu'il lit sa Bible et prie tous les jours. Ces Chrétiens, en général, le soutiennent dans presque tout ce qu'il fait, fermant volontairement les yeux à toutes les actions du Président qui sont manifestement en contradiction avec les valeurs chrétiennes. Même quand on les confronte à des faits qui leur montrent en détail tous les mauvais fruits portés par ce Président, ces dirigeants Chrétiens trouvent toutes sortes d'excuses au Président, au lieu de laisser ces faits leur ouvrir les yeux spirituels, comme Jésus nous l'a dit dans Matthieu 7 :16.

En outre, ces Chrétiens se sont drapés depuis si longtemps dans la bannière américaine qu'ils sont conditionnés à croire qu'ils doivent soutenir le Président dans ses guerres agressives en Irak et en Afghanistan. Trop de prédicateurs qui, avant l'invasion de l'Irak, avaient répété à leurs congrégations que Bush avait raison de se débarrasser de ce dangereux Saddam Hussein, à cause de ses armes de destruction massive, ont préféré ne pas reconnaître publiquement que ces armes de destruction massive n'avaient jamais existé.

Ces prédicateurs continuent à encourager leurs jeunes à rejoindre l'armée, sous prétexte qu'il s'agit de guerres "justes". Ils refusent d'examiner les événements mondiaux à la lumière des prophéties bibliques. Ils ont été ainsi complètement aveuglés au fait que les invasions de Bush au Moyen Orient accomplissaient ces prophéties, en particulier celles qui concernent le jugement de l'Irak à la fin des temps, comme l'annonçait Esaïe dans son chapitre 13.

Pour tous ces pasteurs égarés, le Président Bush est un brillant exemple de bon Président chrétien, entièrement digne d'être pleinement soutenu. Comme nous avons commencé de le souligner il y a quelques années, ce Président est reconnu comme le dirigeant de facto de la Droite Chrétienne !

Dépêche de presse : "La Droite Chrétienne établit son quartier général dans le Bureau Ovale : Bush émerge comme leader de ce mouvement, après le départ de Pat Robertson de la Coalition Chrétienne", article de Dana Milbank, Washington Post, lundi 24 décembre 2001, page A02.

"Après la démission de Pat Robertson de la présidence de la Coalition Chrétienne, démission intervenue ce mois, il se confirme que la Droite Chrétienne se tourne de plus en plus vers un nouveau leader, en la personne de George W. Bush. Pour la première fois depuis que les conservateurs chrétiens se sont organisés en mouvement politique, le Président des Etats-Unis est parvenu à la direction de facto de ce mouvement… Les publications, les radios et les télévisions chrétiennes couvrent Bush de louanges, tandis que les prédicateurs et les pasteurs considèrent sa présidence comme un acte de la Providence. Les très nombreux dirigeants chrétiens qui l'ont rencontré témoignent tous de sa foi, tandis que les sites chrétiens encouragent les croyants à prier et à jeûner pour le Président".

Il est vraiment très étonnant de voir qu'un homme peut séduire et entraîner de cette manière tout un peuple de Chrétiens, en utilisant simplement quelques paroles vagues, et en médiatisant ses petits-déjeuners de prière. Pourtant, Bush n'a produit pratiquement aucun fruit spirituel pour appuyer ses prétentions. Malgré cela, la plupart des Chrétiens sont persuadés que leur Président est un vrai disciple de Christ !

Comment le monde perçoit les choses.

Ceux qui ne sont pas Chrétiens dans le monde considèrent que les guerres du Président Bush en Afghanistan et en Irak, tout comme ses atteintes délibérées à nos libertés intérieures, ne sont que la conséquence de ses croyances chrétiennes radicales. Rappelez-vous l'émotion causée par le Président Reagan, quand on a su qu'il aurait dit qu'il croyait en la bataille d'Armaguédon ? Les médias ont immédiatement sauté sur l'occasion pour tenter d'effrayer les peuples du monde, en disant que Reagan pourrait réellement plonger les Etats-Unis dans un conflit nucléaire avec l'URSS.

Les télévisions ont immédiatement redéfini ce qu'était Armaguédon, faisant de cette bataille le grand conflit nucléaire de la fin des temps. Les Chrétiens qui connaissent leur Bible ont tout de suite compris que cette redéfinition était inexacte. C'est Jésus qui provoquera un grand massacre, à l'occasion de ce conflit entre Satan et Lui-même. Il Lui suffira de prononcer une parole, pour que toutes les armées qui étaient venu attaquer Jérusalem soient décimées. Il ne s'agira certainement pas d'un conflit nucléaire. (Apocalypse 16 :13-16 nous décrit le rassemblement des armées, et Apocalypse 19 :11-21 décrit l'horrible massacre).

D'une manière comparable à cette redéfinition de la bataille d'Armaguédon, les Illuminati se sont servis de la prétendue foi chrétienne du Président Bush pour faire croire aux Musulmans, aux Hindous, aux Chrétiens libéraux, et, en fait, au monde entier, que la seule raison pour laquelle le Président a ordonné l'attaque de l'Iran et de l'Afghanistan était sa conception chrétienne des événements de la fin.

Après le drame de Waco (NDE : la propriété où s'étaient rassemblés David Koresh et les membres de sa secte avait brûlé, lors de l'attaque des forces de l'ordre, faisant de nombreuses victimes), j'ai regardé la télévision pendant presque 36 heures d'affilée. Le lendemain après-midi, j'ai senti mon sang se glacer en entendant le Président Clinton commenter les croyances religieuses de David Koresh. Rendant Koresh complètement responsable de l'embrasement de Waco, Clinton avait dit : "Il est peut-être temps que nous intéressions de très près à tous ceux qui croient littéralement au Livre de l'Apocalypse !"

J'ai pris cette déclaration comme une menace à l'encontre des véritables Chrétiens. Car je savais que Koresh n'était pas particulièrement Chrétien. Il se peut même qu'il ait été un "programmé mental", comme beaucoup l'ont pensé par la suite.

Regardons à présent comment le monde considère les croyances religieuses du Président Bush.

Dépêche de presse : "En avant vers l'Est, soldats évangéliques !", article de Vijay Prashad, dans le "Frontline Magazine", magazine national publié par "The Hindu", 12-25 février 2005 :

"Le mouvement évangélique américain ne représente pas toute la Chrétienté, mais traduit bien le programme de l'administration Bush, en vue de s'assurer l'hégémonie mondiale… Dans le discours d'inauguration de son second mandat, le 20 janvier dernier, le Président Bush, une nouvelle fois, a offert du pain béni à ses troupes évangéliques. Il a répété plusieurs fois le mot "liberté", une fois dans la phrase où il dit : "le feu indomptable de la liberté". C'est aussi dans cette même phrase qu'il a dit : "l'espérance met le feu à l'espérance". Comme beaucoup d'autres déclarations de son discours, il s'agit d'un langage qui reproduit comme un écho celui des Chrétiens évangéliques américains. Ils citent souvent ce passage du livre du prophète Jérémie : "J'allumerai un feu aux portes de la ville, et il dévorera les palais de Jérusalem et ne s'éteindra point" (Jérémie 17 :27), ou encore : "Je mettrai le feu à ses villes" (Jérémie 50 :32).

"De cette manière, comme l'a écrit Matt Rothschild, éditorialiste du "The Progressive", ces "messages cachés" envoient un signal à la base électorale de Bush, les Chrétiens évangéliques. Dans un autre endroit de son discours, Bush a dit : "L'Histoire a aussi une direction visible, fixée par la liberté et par l'Auteur de la Liberté". Ce passage fait directement référence à certains versets de la Bible, comme : "Vous avez fait mourir le Prince (l'Auteur) de la vie" (Actes 3 :15), ou encore : "ayant les regards sur Jésus, le chef (l'Auteur) et le consommateur de la foi" (Hébreux 12 :2). Comme le fait remarquer Rothschild, "l'Auteur de la Liberté est aussi l'Auteur de la Vie, et cet Auteur est Jésus, la Liberté". Pour Bush, parler de la "Liberté" est une autre manière de parler de Jésus. Quand l'armée américaine "répand" la liberté dans le monde, elle travaille en parallèle avec les missionnaires chrétiens américains, qui répandent l'Evangile dans le monde".

D'après l'opinion de ce journaliste Hindou, la politique extérieure du Président Bush est délibérément présentée de manière à attirer le soutien émotionnel des Chrétiens évangéliques, jusqu'au point d'avoir recours à des "messages cachés", qui sont presque comme des messages subliminaux à l'intention de sa base électorale.

Quand ce journaliste dit aussi : "Quand l'armée américaine "répand" la liberté dans le monde, elle travaille en parallèle avec les missionnaires chrétiens américains, qui répandent l'Evangile dans le monde", il semble insinuer que la politique actuelle du Président américain a pour objectif délibéré de soutenir l'activité des missionnaires chrétiens, au travers de l'activité de l'armée américaine. C'est exactement ce que pensent aussi de nombreux non-Chrétiens : les guerres désastreuses de Bush en Afghanistan et en Irak sont la conséquence directe de ses interprétations étranges des prophéties bibliques.

Comme l'avait déclaré le Président Clinton il y a plus de dix ans, "il est peut-être temps de s'intéresser de près à tous ceux qui croient littéralement au Livre de l'Apocalypse" !

Examinons à présent un autre article, plus détaillé, qui est encore plus direct :

Dépêche de presse : "Dénoncez la maffia chrétienne : D'où viennent ceux qui dirigent actuellement le gouvernement américain, et où ils nous conduisent", article de Wayne Maidsen, première partie :

"Je peux à présent parler d'une conspiration criminelle si vaste et monstrueuse qu'elle défie l'imagination. Utilisant la forme de "groupes chrétiens" exemptés d'impôts et soigneusement camouflés, de richissimes hommes d'affaires de Droite, alliés à des "hommes d'Eglise", ont pris fermement le contrôle d'un objectif de choix, du meilleur objectif possible : le gouvernement des Etats-Unis d'Amérique".

Wayne ajoute aussitôt qu'il ne s'agit pas de véritables Chrétiens, mais de faux Chrétiens.

"Si je parle de "groupes chrétiens", ce n'est que pour identifier clairement ces conspirateurs criminels, parce qu'ils ont choisi délibérément de dévoyer leur prétendue dévotion envers Jésus-Christ, pour mettre en œuvre des projets qui n'ont rien de chrétien ! Plusieurs politiciens de Washington ont eux-mêmes parlé de "maffia chrétienne" pour désigner ces conspirateurs. Je ne veux pas rabaisser les Chrétiens, ni insinuer qu'ils sont des criminels… L'élément le plus important de cette histoire, c'est qu'un mouvement religieux très destructeur a pris le contrôle presque complet de tous les rouages du gouvernement des Etats-Unis, de l'exécutif, du législatif, des gouvernements de plusieurs Etats et, bientôt, du système judiciaire, y compris de la Cour Suprême des Etats-Unis" (ibid.).

Maidsen révèle aussi le nom pris par ce groupe ténébreux. Il s'agit de "La Famille", ou encore "La Communauté".

Pour les membres de ce groupe, "Jésus n'est qu'un logo ou un slogan. Jésus est utilisé pour justifier l'accès de "La Famille" aux plus hauts niveaux du gouvernement et des milieux des affaires, de même que le Père Noël est utilisé pour attirer les enfants dans les supermarchés, à l'ouverture de la saison de Noël" (ibid.).

L'auteur identifie correctement ce groupe comme ayant des racines nazies. Il explique aussi qu'ils ont une image déformée du Seigneur Jésus, ainsi que des prophéties bibliques.

"Ses objectifs n'ont que peu de rapports avec la religion. Mais ils sont entièrement tournés vers une prise de pouvoir économique et politique, afin de préparer le Millénium de domination mondiale des Chrétiens. Les membres de "La Famille", qui sont post-millénaristes, croient que Jésus ne reviendra pas avant que l'Eglise chrétienne ait régné pendant mille ans sur la terre. C'est cette doctrine qui a inspiré la politique étrangère de George W. Bush et de son administration. Ce désir de domination politique de la terre pendant mille ans n'est pas nouveau. Hitler planifiait déjà un "Reich de mille ans" sur la planète. Il ne s'agit pas d'une coïncidence si les projets de Hitler ont été repris par les membres d'une secte prétendument chrétienne, adeptes du "Royaume maintenant" ou de la "Reconstruction". Ces "Chrétiens" sont en réalité les héritiers politiques de Hitler, des Norvégiens Vereide et Quisling, de Buchman, de Jose-Maria Escriva, le fondateur et dirigeant fasciste de l'Opus Dei, et de leurs cohortes de partisans politiques et religieux".

En passant, je dois corriger une erreur commise par ce journaliste. La théologie du "Royaume Maintenant" ne prétend pas que l'Eglise doive régner pendant mille ans sur la terre pour que Jésus puisse y retourner. Elle affirme plutôt que les chefs de l'Eglise doivent employer tous leurs moyens et toute leur influence pour prendre le pouvoir dans tous les domaines, politique, économique et religieux, afin de permettre à Jésus de revenir sur la terre.

Toutefois, mis à part ce détail, la présentation des doctrines essentielles de ce mouvement est exacte.

Le fait principal, c'est que "La Famille" a été fondée par les Illuminati, et a toujours servi leurs intérêts. Le Président Bush a été propulsé à sa position actuelle pour convaincre les peuples non-Chrétiens que sa politique désastreuse au Moyen-Orient est directement inspirée par ses croyances chrétiennes. Les non-Chrétiens ont clairement compris que Bush avait menti au sujet des armes de destruction massive de l'Irak, tandis que les Chrétiens évangéliques ne croient pas que Bush ait délibérément menti.

Le piège est donc parfaitement dressé !

D'un côté, les vrais Chrétiens n'ont pas suffisamment de discernement pour réaliser que le Président Bush n'a pas produit les fruits correspondant à sa "foi chrétienne" affichée. Ces Chrétiens croient donc que Bush est un vrai Chrétien, et qu'il se comporte, en tant que Président, comme un vrai Chrétien.

De l'autre côté, les peuples non-Chrétiens, Américains compris, considèrent le Président Bush comme un "véhicule fou", impossible à contrôler, qui emploie l'énorme pouvoir de sa fonction pour imposer au monde entier ses conceptions prophétiques bizarres et dangereuses.

Aucune de ces deux conceptions n'est correcte. Mais, comme l'avait dit Hitler, "la vérité n'est pas la réalité ; la vérité, c'est la manière dont les gens perçoivent la réalité !"

Le plan des Illuminati, c'est que les croyances apocalyptiques étranges de Bush plongent le monde dans une troisième guerre mondiale. Les non-Chrétiens se retourneront alors vers les véritables Chrétiens pour se venger, simplement parce qu'ils sont persuadés que Bush est un Chrétien, et que ses guerres sont des croisades chrétiennes ! De très nombreux Musulmans croient que l'Irak musulman a été envahi par une armée de nouveaux Croisés chrétiens ! Comme nous l'avons déjà dit dans nos articles, les Musulmans considèrent les tortures et les crimes dégradants commis par nos armées, dans les prisons militaires de l'Irak et de l'Afghanistan, comme les preuves absolues de la dégradation morale dont ils ont toujours qualifié les nations "chrétiennes".

Si Bush parvient à dégrader les Chrétiens Evangéliques aux yeux du monde entier, il aura aussi réussi à salir la réputation des vrais Chrétiens !

Suivez soigneusement les événements ! Cette guerre en Irak va continuellement empirer, jusqu'à ce qu'une étincelle embrase un conflit régional. Ce conflit régional entraînera Israël dans le maelström. Mais rien ne commencera vraiment tant qu'Israël n'aura pas accompli son plan de séparation des populations juive et palestinienne. C'est pourquoi nous suivons avec un grand intérêt le plan unilatéral de retrait d'Ariel Sharon.

Quand la politique du Président Bush aura été complètement discréditée, parce que l'on aura compris qu'au lieu d'éviter au monde une nouvelle guerre mondiale, il n'aura fait que la provoquer, les vrais Chrétiens seront pris dans le filet. Tout sera prêt pour le début de la Tribulation et la persécution des Saints. Ce scénario est d'autant plus probable que nous savons que l'objectif d'une troisième guerre mondiale est de hâter la manifestation de l'Antichrist sur la scène mondiale.

"Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée" (Daniel 12 :7).

"Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux" (Apoc. 6 :9-11).

A mesure que le monde glisse vers la fin de cet âge, nous pouvons comprendre de quelle manière cette gigantesque séduction, concernant la vraie nature du Président Bush, pourrait bientôt accomplir les prophéties bibliques que nous venons de citer. La persécution vient sur les vrais Chrétiens ! Le piège s'est refermé sur eux !

Etes-vous spirituellement prêt ? Votre famille est-elle prête ? Protégez-vous efficacement vos bien-aimés ? C’est la raison d’être de notre ministère : vous permettre de comprendre à quel péril nous sommes confrontés, et vous aider à employer les moyens qui vous permettront d’avertir et de protéger ceux que vous aimez. Quand vous aurez été suffisamment formés, vous pourrez utiliser ce que vous savez pour engager la discussion avec ceux qui ne sont pas sauvés. J’ai pu le faire bien souvent, et j’ai vu des gens venir à Christ à la suite de ces discussions. Ces temps périlleux que nous vivons sont aussi des temps où nous pouvons gagner beaucoup d’âmes à Jésus-Christ, ce qui aura des conséquences éternelles.

Si vous avez déjà accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, mais si vous êtes tièdes dans votre marche spirituelle avec Lui, vous devez Lui demander immédiatement pardon et Le prier de vous renouveler. Il vous pardonnera instantanément, et remplira votre cœur de la joie du Saint-Esprit. Il vous faudra ensuite veiller à prier et à lire la Bible chaque jour.

Si vous n’avez jamais accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, mais que vous avez compris qu’Il est vivant, que nous approchons de la fin des temps, et que vous voulez accepter le don gratuit de la vie éternelle, vous pouvez également le faire dès maintenant, dans le secret de votre demeure. Dès que vous acceptez Jésus comme votre Sauveur, vous passez par une nouvelle naissance spirituelle, et vous avez la certitude d’aller au Ciel, comme si vous y étiez déjà. Vous pouvez alors être assuré que le Royaume de l’Antichrist ne vous touchera pas spirituellement.

Si vous voulez naître de nouveau, veuillez consulter dès maintenant notre page consacrée au salut.

Nous espérons que vous avez été béni par notre ministère, qui s’efforce d’éduquer et d’avertir les gens, afin qu’ils puissent voir venir le Nouvel Ordre Mondial, le Royaume de l’Antichrist, dans les nouvelles qu’ils écoutent chaque jour.

Enfin, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :
Cutting Edge Ministries. 11 Robert Toner Bvd, Ste 5-393. North Attleboro, MA 02763-1156 (USA).

Vous pouvez aussi nous envoyer un E-mail en consultant notre site : http://www.cuttingedge.org
Que Dieu vous bénisse ! Qu'Il vous entoure, ainsi que votre famille, de sa muraille protectrice 

Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que les sources soient indiquées. Repris de
 

 

Rappel des paroles de Jésus :

 « De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. »
Luc, chapitre 21.91-32

Introduction Apostasie Guerres Famines Catastrophes "naturelles" Persécutions