Bienvenue

Actuellement la FECE est présente dans 50 Pays/Etats

 

Plan du site 

Accueil
Remonter
Eglises membres
Ministères membres
Oeuvres sociales et culturelles
Formation
Notre vision
Meditations
Les dons spirituels
Amour de la vérité
Signes des temps
Communiques
Statuts
FECE-Internationale
Recherche dans site

Siège social de la FIECE
347, route de Labastide
40700 Hagetmau (France)

siege@fede-eglises.com

 

 

Association enregistrée à la  Préfecture des Landes  (France)
N° W402003234
Journal officiel
du 23 juin 2012
 

 Siret :
752 518 860 00016

Copyright © 2005-2017 

Hébergement  one.com.fr

 

QR-Code" du site FECE  

 

 

 

   Témoignage  du Pasteur Abel Guéret-N'gouloumanda,
   fondateur de l’Institut Supérieur de Missiologie en Afrique
                                          

     ____________________________________________________________________________________

 

                                                                                            Retour page d'accueil     Retour page formation

 

 

« Je suis né dans une famille chrétienne. Dès mon jeune âge (11ans), je reçu le baptême. Ce qui certes, constitue le second pas dans la marche chrétienne. J’avoue qu’à cette époque-là, je n’avais suivi que l’exigence de mes parents et imité de petits amis qui se faisaient baptiser. Mais au fond, je n’avais pas réellement connu le Seigneur. 

C’est pendant la pérégrination de mes études et suite aux difficultés que j’ai connues dans ma vie et je m’en suis sorti sans effort, que j’ai pris réellement conscience de ce que le Seigneur était et est pour moi. 

Dès lors, à partir des prodiges que le Seigneur a réalisés dans ma vie, entre autre mon inscription inespérée au Lycée et ma réussite presque miraculeuse au Baccalauréat pour lesquelles j’avais beaucoup prié, que je compris l’importance de m’attacher à Jésus-Christ et ne vivre qu’avec Lui. 

Ainsi, bien qu’étant étudiant à l’Université de Bangui et boursier, je ne me sentais pas à l’aise et je continue à mûrir l’idée de me mettre entièrement au service du Seigneur et 1Timothée 4 :11-16 est le texte de base qui motivera davantage ma décision d’entrer à la Faculté de Théologie Evangélique de Bangui (FATEB), afin qu’un jour je puisse servir de formateur à plein temps dans l’enseignement de la parole de Dieu, comme je l’ai toujours souhaité. Dieu exauça cette prière et c’est que Je suis aujourd’hui. 

Cependant, après 14 ans d’expériences sur le terrain, comme enseignant et pasteur, je réalise que le monde d’aujourd’hui est plus dans besoin de spécialistes que de généralistes. Aussi,   l’évolution du temps et le défi de ce siècle exigent le dynamisme et la performance. Ainsi, j’ai terminé mes études à la FATEB en 1993 avec la Maîtrise en Théologie. Suite à cela, l’Union à laquelle j’adhérais a discerné en une aptitude à l’enseignement, tâche que j’ai accomplie dans nos Ecoles de formation pastorale pendant vingt un (21)  ans dont un (1 an) à L’Institut Biblique de Kembé (IBK) et 20 à l’Ecole de Théologie Evangélique de Bangui (ETEB). 

Après m’être renseigné sur le Programme Master recherche à la FATEB, j’ai compris que c’était là une occasion de me perfectionner afin d’être plus efficace dans l’enseignement. Je me suis donc inscrit en Master Recherche : Spécialité Missiologie. 

Aujourd’hui,  Dieu continue à m’accorder son inspiration.  C’est ainsi qu’il m’a donné la vision de mettre en place une structure de formation missiologique qui porte le nom de l’Institut Supérieur de Missiologie en Afrique (ISMA)  dont je suis le Fondateur. Cette institution  forme les missionnaires au niveau de la Licence et le Baccalauréat en Mission.  

          L’ISMA depuis son origine a déjà formé et envoyé 807 étudiants sur le terrain, venus de 27 dénominations en Centrafrique pour la première et la deuxième promotion dont 33 en Spécialisation en Missiologie (Licence en Missiologie et Baccalauréat en Mission). Ces étudiants venant  des pays voisins (RDC, Congo Brazzaville, le Cameroun le Tchad).  

Conscient que le Seigneur fait des merveilles, toute la gloire Lui revenant, j’ai voulu apporter ce témoignage que Dieu intervient puissamment dans le parcours des vies de ceux qui se confient en Lui. Afin d’encourager  d’autres de ses enfants et qu’eux aussi puissent  témoigner haut et fort la beauté de Dieu dans le parcours de leur vie.

Bien sûr, Je reste et demeure encore Pasteur dans l’une dans nos églises. » 

Pasteur Abel Guéret- N’gouloumanda

 

 

Pasteur Abel Guéret-N'gouloumanda
BP 2737 Bangui-RCA
rcaisma@yahoo.fr