|
|
Raisons principales pour lesquelles la FECE n'a pas demandé son adhésion au Cnef Le Cnef demande aux fédérations de "signer un chèque en blanc" qui peut être lourd de conséquences. A propos de l'œcuménisme, de la liberté d'évangéliser et de la qualité de la représentation des églises.
1er exemple : L'autoroute vers l'œcuménisme
L'Assemblée mondiale du Conseil œcuménique des Eglises - Porto Alegre,
février 2006.
Source "Christianisme aujourd'hui", avril 2006 « Des représentants de l'Alliance évangélique mondiale et d'églises pentecôtistes étaient présents à cette 9e assemblée. De plus un certain nombre d'églises pentecôtistes et évangéliques sont devenues membres du COE, en particulier en Amérique latine…
Geoff Tunnicliffe, directeur de l'Alliance évangélique
mondiale
(AEM)… a créé une surprise en commençant la conférence de presse sur la
relation entre les évangéliques et le Conseil œcuménique (COE)…
L'AEM est membre associé du COE depuis 35 ans. (dixit le Centre Oecuménique des Eglises)
Evangéliques et Pentecôtistes à l'Assemblée mondiale du Conseil œcuménique
des Eglises.
Dans le COE, plusieurs voix, dont celle du secrétaire général S. Kobia, invitent à aller en direction d'une assemblée œcuménique qui soit vraiment représentative du monde chrétien en incluant les églises catholiques, pentecôtistes et évangéliques.
2ème exemple -
L'Alliance
évangélique mondiale (AEM) est prête à se joindre au Conseil œcuménique des
Eglises (COE) et au Vatican pour établir un code de conduite qui encadrera
les activités visant à convertir des gens au christianisme.
Source : Conseil œcuménique des églises 2007 L'Alliance évangélique mondiale (AEM) est prête à se joindre au Conseil œcuménique des Eglises (COE) et au Vatican pour établir un code de conduite qui encadrera les activités visant à convertir des gens au christianisme. Le pasteur Geoff Tunnicliffe, secrétaire général de l'AEM, "approuve sans réserve" la participation de son organisation à ce processus parrainé jusqu'à présent par le COE et le Vatican, a déclaré le pasteur Thomas Schirrmacher, directeur de l'Institut international pour la liberté religieuse de cette même organisation.
(lire l'article en entier en cliquant ici)
29.06.11 - Ce n'est plus un projet, c'est fait !
3ème exemple - Campagne d'affichage athée en Suisse et l'Alliance Evangélique Suisse : Source : Christianisme aujourd’hui 24.02.2009 - Hansjörg Leutwyler, son secrétaire général, vient lui-même de mettre la main à la poche pour faire un don aux organisateurs de la campagne. L'Alliance Évangélique Suisse (AES) soutient l'organisation en Suisse d'une «campagne athée» dans les transports publics comme on la voit en Angleterre et en Espagne. Une telle campagne pousserait les Suisses à réfléchir à la question de Dieu. (la photo représente un bus en Espagne lors d'une campagne similaire)
4ème exemple : Mondialisme -
L'Alliance Evangélique
Mondiale (AEM) ouvre un bureau à Genève
Source : http://www.alliance-evangelique.org/idea/index29.html « Ouvrir un bureau à Genève nous donne la possibilité d'exercer une plus grande influence sur le monde et ses faiseurs d'opinion. » Geoff Tunnicliffe, directeur international de l'Alliance évangélique mondiale (AEM). «Quant à Johan Candelin, directeur de la Commission de l'AEM pour la liberté religieuse, il estime que le bureau aura un rôle important dans le travail de l'Alliance évangélique avec les Nations Unies. »
|
|