A savoir avant de demander l'adhésion d'une église
ou d'un ministère à la FECE

Pour adhérer il est nécessaire que le pasteur et l'église soient d’accord sans réserve :

- avec la Vision telle qu’elle est présentée dans le site de la FECE
Notre Vision

- et avec les statuts de la FECE
Statuts FECE

Précisions supplémentaires

Respect de chaque appel

La particularité essentielle de notre fédération est le respect de la Vision que le Seigneur a donnée à chacun de ses serviteurs.

Bien entendu la Vision exprimée dans notre site est le fond commun à chaque membre, c’est pourquoi nous vous invitons à la lire attentivement. Mais nous comprenons aussi que le Seigneur veuille mettre le doigt sur des particularités dans chaque église et ministère (bien entendu ces points ne peuvent pas être contraires à sa Parole) et pour nous il n’est donc pas question de faire un « copier/coller » d’une église à l’autre. Chaque œuvre est indépendante quand à la forme de son culte, indépendante financièrement, indépendante juridiquement, mais toutes sont unies dans la FECE pour une action plus efficace et une représentativité évidente à l’extérieure...

Les particularités les plus importantes qui nous distinguent

Nous ne croyons pas que les dénominations soient le réel reflet de la volonté de Dieu, parce que nous croyons que lorsque le Seigneur appelle quelqu’un au ministère IL lui donne une vision propre à son appel. Il tient compte de nos personnalités, Il tient compte du besoin local. Donc faire des « copier/coller » de chaque église locale pour qu’elles se ressemblent toutes nous semble un non-sens et empêche le Saint Esprit de s’exprimer complètement. Par conséquent chaque église conserve son autonomie (sauf sur les sujets essentiels de doctrine résumés dans la vision).

Par ailleurs :

bullet

Nous sommes opposés au courant libéral

Nous sommes totalement opposés au courant libéral qui nie l’autorité de Dieu et met en doute l’autorité de Sa Parole la Bible.

bullet

Nous sommes opposés au courant œcuménique

Pour la même raison nous sommes opposés à l’œcuménisme qui dans le moindre cas réduit la Parole de Dieu en nivelant vers le bas plutôt que d’élever, mais dans le pire des cas (c’est le cas actuellement) conduit à l’apostasie en mêlant des enseignements inacceptables parce que contraires à la Parole. Par exemple en osant affirmer qu’il y a d’autres chemins pour être sauvés que Jésus-Christ. Nous refusons, conformément à la Parole de Dieu, de nous assoir pour discuter ces points avec de telles personnes. Bien entendu nous respectons les personnes en tant que telles et nous prions pour que le Seigneur les éclaire.

bullet

Nous sommes opposés au pseudo évangile dit "de prospérité"

Nous croyons que Dieu bénit son peuple fidèle. Sa bénédiction est certaine mais n’implique nullement la prospérité telle qu'enseignée dans certains milieux. Le soi-disant évangile de prospérité est une tromperie souvent liée à des intérêts financiers personnels. Nous dénonçons cela comme une dérive et les églises qui prêchent cette doctrine n’ont pas leur place dans la FECE.

bullet

Par contre, nous recherchons la Sanctification

Nous croyons que Jésus Christ revient bientôt et nous croyons qu’il est grand temps d’enseigner et de travailler à la sanctification dans l’église et dans chacune de nos vies.

Nous avons choisi de travailler ensemble pour proclamer la vérité de l’Evangile, mais aussi pour barrer la route aux dérives qui gagnent les églises.

Sur notre site http://fede-eglises.com vous trouverez en particulier notre vision et beaucoup d’informations qui dénoncent ces dérives et avertissent le peuple de Dieu.

Ce que vous pouvez attendre de nous

1/ Une fédération d’églises et de serviteurs très unis, motivés pour servir le Seigneur, motivés pour prier les uns pour les autres dans une même vision.

2/ La crédibilité que donne un groupe international connus et présents actuellement dans 31 pays, représenté par environ 800 ministères (pasteurs, missionnaires, évangélistes, enseignants)

3/ La visibilité de votre église et de votre ministère, sur un site mis à jour quotidiennement, qui enregistre actuellement environ 500 visites en moyenne par jour (mai 2012).

Ce que nous attendons de vous

1/ Votre engagement pour faire valoir la Vision de la FECE dans votre région et ailleurs où vous avez éventuellement des relations.

2/ Votre intérêt à faire adhérer d’autres églises et pasteurs sélectionnés par leur sérieux et partageant les mêmes options.

3/ Votre engagement à faire front avec nous contre les dérives par un enseignement et une vie sanctifiée, donc un témoignage à la gloire de Dieu.

Conclusion :

Si vous désirez faire adhérer votre église, pour autant que vous acceptiez sans réserve ce qui précède envoyez un email à [email protected] et vous recevrez un formulaire de demande d'adhésion qui nous permettra d'examiner la recevabilité de votre demande.