En ce moment

FECE-Internationale
Recherche dans site

Association enregistrée à
la  Préfecture des Landes  (France)

Copyright © 2005-2015

Reportage sur les évangéliques nord africains au 20h de TF1 !

Saïd Oujibou, ancien musulman converti au christianisme évangélique à l’âge de 21 ans, témoignera lors du 20h de TF1 ce mercredi 1er février 2006 (ou jeudi) à 20h.

Les caméras de la première chaîne de télévision française sont venues dimanche dernier à l’église réformée du Saint-Esprit, dans le 8ème arrondissement de Paris, à l’occasion d’un culte spécial sur «les évangéliques nord africains». Dirigée par le pasteur Jean-Arnold de Clermont, également président de la Fédération Protestante de France (FPF), l’église avait invité Saïd Oujibou, sa femme Fatima et Salim, lui aussi musulman converti au christianisme évangélique et président d’une organisation humanitaire, afin de parler de leurs parcours spirituels. TF1 diffusera un reportage de 2 à 3 minutes comportant les témoignages de Salim et Saïd, ainsi qu’une interview de ce dernier sur le sujet de la conversion des musulmans au Christ.

C’est simplement en lisant la Bible que Saïd Oujibou, originaire du Maroc, s’est donné pleinement à Jésus. Il témoigne avoir vécu cette rencontre personnelle avec le Seigneur comme «une résurrection, une nouvelle naissance, une transformation radicale». Aujourd’hui consultant en sûreté urbaine et éducateur sportif dans les banlieues, il participe à de nombreuses conférences sur l’Islam et le Christianisme, organise des débats entre chrétiens et musulmans, présente des séminaires d’islamologie et sert aussi parfois de médiateur.

Une puissante vague de conversions à Christ !

Le 27 novembre dernier, alors que les banlieues étaient enflammées aux six coins de l’Hexagone, Saïd était invité pour les 60 ans du journal Réforme, à partager un message sur la question de la conversion dans le Christianisme, le Judaïsme et l’Islam. Parmi les nombreux invités étaient présents Larbi Kechat, sociologue algérien et recteur de la mosquée Adda’wa de Paris, et le rabbin Michel Serfaty, président de l’amitié judéo-musulmane.

Sur ce sujet délicat, il assure que le chiffre de «10.000 conversions de musulmans au Christianisme par an en France», avancée par France 2 dans son journal du 22 décembre 2005, n’est pas trop élevé et pourrait même être en deçà de la réalité. Saïd rapporte qu’à l’heure actuelle un réveil est en marche dans de nombreux pays musulmans et en particulier en Iran où «ils sont déjà plus de 200.000 à s’être convertis au Christianisme». De son côté, l’Algérie n’est pas en reste avec une estimation à 85.000 conversions et le Maroc surfe aussi sur cette nouvelle vague évangélique en comptabilisant d'ores et déjà plus de 30.000 convertis.
 Source : TopInfo
Paul Ohlott