Bienvenue

Actuellement la FECE est présente dans 50 Pays/Etats

 

Plan du site 

Accueil
Remonter
Eglises membres
Oeuvres sociales et culturelles
Formation
Notre vision
Meditations
Les dons spirituels
Amour de la vérité
Signes des temps
Statuts
FECE-Internationale
Recherche dans site

Siège social de la FIECE
347, route de Labastide
40700 Hagetmau (France)

[email protected]

 

 

Association enregistrée à la  Préfecture des Landes  (France)
N° W402003234
Journal officiel
du 23 juin 2012
 

 Siret :
752 518 860 00016

Copyright © 2005-2018 

Hébergement  one.com.fr

 

QR-Code" du site FECE  

 

Pasteurs gais: les luthériens canadiens approuvent

SASKATOON - Les délégués au congrès biennal de l'Église évangélique luthérienne du Canada se sont prononcés en faveur de l'ordination de pasteurs homosexuels.

Quelque 205 délégués ont adopté en fin de semaine une résolution qui précise que l'orientation sexuelle n'est pas un facteur pouvant disqualifier une candidature dans le processus d'ordination des pasteurs; 114 délégués ont voté contre la résolution.

Cette résolution renverse celles de congrès précédents, qui stipulaient qu'une personne ouvertement gaie ne pouvait être ordonnée pasteur.

Par ailleurs, les pasteurs auront maintenant la liberté de célébrer ou de sanctionner le mariage entre conjoints de même sexe, en accord avec leur conscience ou les lois en vigueur dans leur province. Les délégués ont approuvé une résolution en ce sens par un vote de 192 voix contre 132.

Près de 500 luthériens et invités étaient réunis depuis jeudi à Saskatoon, en Saskatchewan, pour le congrès annuel.

L'Église évangélique luthérienne du Canada représente la plus importante confession de la famille luthérienne au pays, avec quelque 152500 membres baptisés dans 607 congrégations. Le groupe est membre de la Fédération luthérienne mondiale, du Conseil canadien des Églises et du Conseil mondial des Églises.

L'Église évangélique luthérienne de l'Amérique avait accepté, lors d'un scrutin tenu à l'été 2009, que des gais et lesbiennes non célibataires deviennent des membres du clergé.

Source : http://www.branchez-vous.com/info/actualite/2011/07/pasteurs_gais_les__lutheriens_canadiens_approuvent_7539013.html- 18 juillet 2011

Pour mémoire :

-      En France : les églises luthériennes sont membres de la Fédération Protestante de France.
-      En 2013 l'Église évangélique luthérienne de France et l'Église réformée de France constitueront ensemble l'Église protestante unie de France Communion luthérienne et réformée
(http://eelf.org/)
_____________________________________________________________________________

Sans autre commentaire que ce qui est écrit dans la Parole de Dieu :

Romains 1:26-27  « C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux–mêmes le salaire que méritait leur égarement. »