Actuellement la FECE est présente dans 50 Pays/Etats

Association enregistrée à la  Préfecture des Landes  (France)

Copyright © 2005-2018

Position de la FECE concernant l'œcuménisme et le Cnef

Le piège œcuménique
Richard Bennett Former Roman Catholic PriestEnseignement d'un ex-prêtre converti sur l'apostasie œcuménique (lire)

Le 27 novembre 2009 la FECE a fait savoir qu'elle ne demandera pas son adhésion au Cnef (copie de notre courrier)
En raison principalement :
- du "chèque en blanc" exigé des adhérents au Cnef
- en raison de positions équivoques de l'Alliance Evangélique
- et en raison de l'évolution des églises confirmant nos craintes d'apostasie

A lire pour comprendre

La situation n'a d'ailleurs pas évolué dans le bon sens (hélas!) ce qui confirme nos craintes. Nous croyons donc nécessaire de mettre en évidence ce qui n'est pas semble-t-il visible pour tous.

"Au niveau international, les évangéliques se regroupent de plus en plus au sein de l’Alliance évangélique mondiale, qui, elle, multiplie les dialogues avec d’autres Églises. Il s’agit là d’une autre forme d’œcuménisme qui ne veut pas dire son nom, mais qui est néanmoins manifeste."
Henrik Lindell - Témoignage Chrétien

-> http://www.temoignagechretien.fr/ARTICLES/Religion/Bientot-une-eglise-protestante-unie/Default-4-2350.xhtml
Conciliabule du Cnef avec les évêques de France :
"...
un jeune groupe de dialogue, patronné à la fois par le Cnef et la Conférence des évêques de France, a publié une présentation faite ensemble des évangéliques, et s’attèle désormais à une tâche difficile mais nécessaire : une réflexion qui devrait aboutir d’ici quelque temps à la parution, sous la forme de plusieurs fiches, d’un dossier de fond au titre éloquent : Catholiques et évangéliques, pouvons-nous évangéliser ensemble ?"
->
Les protestants jugent que :
"
Le Cnef se présente comme un nouvel acteur sur la scène œcuménique"
Daniel Cassou - Protestants en Région Parisienne
> lire