FEDERATION DES EGLISES CHRETIENNES EVANGELIQUES

Bienvenue
En ce moment sur le site vous êtes
 

visiteurs
























 - Copyright © 2005 - 2009 - Reproduction possible après demande à l'adresse de la Fédération (ou aux auteurs concernés) et sous conditions :
1/ D'aviser le Webmaster de la FECE par email,
2/ d'indiquer l'adresse de ce    site et
3/ de ne pas tronquer le texte.

 - Siège social :
1665, route de Carpentras 84170 Monteux (France) -
Webmaster :
Pasteur Gérard Charton - Email :  
[email protected] Hébergement  One - Amsterdam

Visites enregistrées à ce jour  

Afrique Développement Chrétien
 

l'oeuvre Afrique Développement Chrétien a rejoint la FECE en 2009
 
Les voeux du Président d'ADC :

 

LE JUSTE VIVRA PAR SA FOI

     C’est une grande joie pour moi de vous souhaiter de bonnes fêtes, et de vous présenter mes vœux de bonheur et de prospérité pour la nouvelle année. 

     La pensée qui est dans mon esprit, c’est d’encourager chacun de tenir ferme dans la foi qui cherche les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu ; et d’entendre ce que l’Esprit dit : « Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. » (Apocalypse 3 :10-11) 

     La sagesse humaine va être mise à rude épreuve dans les temps qui viennent, par la multiplication de crises de diverses natures. Il est donc temps de ne plus chercher sa propre justice, mais la justice de celui qui dit : « Je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu vois. » ( Apocalypse 3 :18)

     Le Seigneur appelle les hommes et les femmes qui portent l’héritage qu’il a reçu du Père dès le commencement. Il a reçu l’onction de Christ et l’a répandu sur l’Eglise pour révéler les fils et les filles qui reçoivent l’adoption, et qui ressusciteront pour former l’Epouse, le peuple de Dieu dans le royaume éternel des justes. 

     En effet : «Ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils soit le premier-né de beaucoup de frères. Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. »              (Romains 8 :29-30) 

     La raison d’être de la foi, c’est la purification des cœurs ; car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice. Le Saint-Esprit a été envoyé pour aider celui qui croit au nom de Jésus de juger ses propres pensées et les sentiments de son cœur ; pour être en mesure de discerner la volonté de Dieu à son égard. Il acquiert ainsi l’assurance dans la prière ; selon qu’il est écrit : « Nous avons auprès de lui cette assurance que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée, quelle qu’elle soit. » (1 Jean 5 :14-15) 

     Au commencement, comme Adam, chaque homme créé à l’image de Dieu a reçu dans son esprit qui est le souffle de Dieu qui donne la vie, la foi comme le fruit de la justice de Dieu avec l’amour, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la douceur, et la maîtrise de soi. Maintenant que la puissance du péché a été détruite dans la chair par le sacrifice de Jésus-Christ, le Saint-Esprit peut révéler tous ces ingrédients qui agissent entre eux pour révéler la foi et la mener à perfection. Ainsi, la foi ne peut pas être stérile quant aux œuvres de la justice ; car, elle est donnée pour révéler la justice de Dieu, qui est la puissance de Dieu, et par conséquent, pour s’affermir en retour par la justice de Dieu. C’est pourquoi depuis le commencement, on parvient à la justice en croyant du cœur. 

     Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel. Les hommes et les femmes sont donc appelés à devenir les témoins des choses que le Père des esprits a mis dans leur esprit depuis le commencement ; pour leur bénédiction et pour toute bonne œuvre en faveur du prochain. C’est ainsi que personne ne peut aller au-delà du champ que le Seigneur lui a imparti. Par ailleurs chacun doit mettre au service des autres les grâces qu’il a reçues pour l’utilité commune.  

     Il ressort des expériences d’Abraham et de Ruth, que la foi qui sauve est exclusivement un attribut du juste. Elle est le fruit de l’intelligence de l’esprit de l’homme, c’est-à-dire le souffle de Dieu, qui connaît les choses qui concernent l’homme, et qui aspire à la justice de Dieu. Il la recherche parce que c’est l’assurance de sa propre liberté contre les désirs de la chair qui sont inimitié contre Dieu. La chair ne peut pas se soumettre à la justice de Dieu. L’esprit sait parfaitement combien il est terrible d’être ennemi de Dieu. La justice affranchit donc du péché dans la chair, et de la mort.  

     Jésus est venu en chair annoncer la justice de Dieu. Il revient bientôt pour l’établir sur la terre. La justice libère et sauve les hommes du péché. L’esprit de l’homme se réveille de son sommeil pour communiquer la révélation de la foi. La foi est un don de l’Esprit ; et aussi le fruit de l’Esprit, car elle est donnée pour être cultivée et gardée dans l’amour, afin que le fruit de la justice abonde dans la vie. 

     La révélation de la foi a pour but de poursuivre le projet de Dieu dans la vie de celui qui croit en Jésus-Christ. Il est fils de Dieu, et héritier du Père de qui toute famille tire son nom. A la fin des temps, quand il rassemblera tous les justes, Jésus-Christ, le commencement et la fin devra restaurer le royaume du Père, à travers l’accomplissement de toutes les promesses de Dieu. Il a dépouillé Satan, et tout ce que les incrédules auront abandonné, il le donnera comme rétribution à ceux qui règneront avec lui aux siècles des siècles.  

C’est pourquoi il est dit : « On donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. » (Matthieu 13 :12)

D’ores et déjà, ta foi te sauve, ta foi te bénit, ta foi te guérit, à la gloire de Dieu et de l’Agneau qui est sur son trône !

 

Que le Seigneur te garde et te bénisse. 

Pasteur Jérémie KINOUANI